samedi 24 novembre 2007

Les plans d'eau de Voreppe

Salut,

Petite sortie rapide ce matin (le temps n'était vraiment pas terrible), sur les plans d'eau de la commune de Voreppe avec mon fiston Johan.

C'est parti en photos

L'etang de roize - Nommé ainsi car le ruisseau la roize se jette dedans. c'est la particularité de ce plan d'eau qui abrite brochets, carpes, chevesnes mais aussi pas mal de truites qui descendent de ce ruisseau.

Vue de la roize se jettant dans l'étang du même nom

Une autre vue de l'étang de Roize

Ensuite nous avons en longeant l'autoroute de Valence, un plan d'eau qui est à moitié cloturé. C'est un plan d'eau qui appartenait aux entreprises Philibert. Je n'y ai jamais péché car je ne sais pas si on à le droit de le faire.

Le plan d'eau "Philibert"

Ensuite, il y à le très connu étang de l'ile rose. Ce plan d'eau est privé et organise régulièrement des safaris truites.

Une vue des barraquement de l'étang de l'ile rose

Et une des magnifiques locataires de cet étang (dommage car la photo est un peu sombre)

Enfin, nous terminerons par les plans d'eau de la Volma et de l'ile chartreux. Ils appartiennent à la ville de Voreppe mais serait en passe d'être gérer par l'aappma de Moirans.

La Volma avec au fond l'étang de l'ile chartreux

Inutile de vous dire que nous n'avons rien pris (nous n'avons péché que le plan d'eau de Roize) et que nous n'avons pas pu pécher bien longtemps à cause du temps.

A+

Phil3665

Salut philippe

excellent petit reportage, à defaut d'un reportage nettoyage et plantation sur les berges du guiers..
PS: envoi ton email perso, je n'ai que celui de ta boite..

@+

Léo

PHIL3665 a dit…

Salut Léo,

Je te fais passer mon e-mail.

A+

Phil

Anonyme a dit…

Pourrrais tu m'indiquer ou l'on peut se procurer les cartes pour pécher dans les diférents étangs de ton blog. je te laisse mon mail : vanesstitemiss38@hotmail.fr

Ouais jolie endroit mais bien dommage que les étangs passent privés. Le prix à l'année va être de 100€ et de 10€ la journée à ce que j'ai put entendre. Encore un clubs de pêche qui va se retrouver avec un étang pour eux seuls, pratique pour organiser leur concours.

Unknown a dit…

Pour l'étang Phillibert, je sais pas si c'est interdit, en tout cas, j'y est pris la plus belle perche de ma vie il y a quelques années et une petite perche l'an dernier en flot tube ^^

Cordialement.

gregory belin a dit…

Bonjour, je suis content de lire ce bloc, je suis débutant à la mouche et aurais besoin d aide pour apprendre, je suis sur voiron, pourrait-on faire une sortie mouche ensemble ? Je vous laisse mon mail : greg38380@hotmail.fr
Merci et bonne saison de pêche !

Anonyme a dit…

Où peut-on prendre la carte de pêche pour les étangs de Voreppe

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.