Salut,
Ouverture 2013 très spéciale car nous n'avons pas pu pêcher ... Le Guiers était beaucoup trop haut pour que l'on puisse s'amuser convenablement. Cependant, cela ne nous a pas empêcher de tous nous retrouver au bord de notre rivière.
Vue aval du pont du Curé. Impossible de mettre une ligne à l'eau.
La vue amont pour bien se rendre compte de l'état de la rivière.
Pourtant, nous étions bien la, fidèle au poste. Ici Francisque s'occupe du traditionnel feu de bois.
Et il y avait du monde au pont du curé ... Comme personne ne pouvait pêcher, on s'est rapidement rabattu sur le casse croûte.
D'année en année, le succès de notre AAPPMA est de plus en plus important. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous réunir le jour de l'ouverture.
Serge et Léo nous présente le polo réservé aux membres de l'AAPPMA. Il servira pour les encadrants de l'école de pêche (entre autre)
Le casse croûte devient un vrai banquet ...
Léo et Francisque autour de la table.
Tom, le père de Flo et Flo que j'ai coupé en deux ... (désolé Flo). En plus Flo nous a emmené un grand cru classé de bordeaux, une vraie merveille.
Notre nouveau "normand" qui nous a emmené une terrine du tonnerre. Un vrai régal.
Remy, toujours à nos cotés.
Et Francisque, fidèle gardien du feu.
C'est un festin ...
Digne du banquet que l'on peut lire dans les BD d'Asterix et Obelix.
C'est sur, nous n'avons pas pu pêcher. Mais le plaisir était avant tout de nous retrouver. Et c'est ce que nous avons fait autour de la table. Francisque : Il va falloir prévoir une table plus grande pour les prochaines ouvertures car avec autant de succès, ta porte est bien trop petite pour accueillir tout le monde !!!
Maintenant, nous allons attendre que le Guiers redescende pour pouvoir faire ... l'ouverture dans l'eau.
A+
Phil
3 commentaires:
Bonjour Philippe
Merci pour ce compte rendu qui montre combien et malgré une rivière impêchable l'ambiance autour de la rivière était excellente .L'après midi je suis allé faire un tour sur la Morge ,à la sortie de Voiron ,beaucoup de monde ,en passant en voiture j'ai aperçu un pêcheur au toc qui effectuait un super ferrage et amenait la truite sur le trottoir !!!!donc je suis allé sur une autre petite rivière plus calme et la ,malgré un très long parcours en pêchant tous les postes je n'ai fait qu'une seule truite !!!dur dur .Pas de photo ,elle s'est décroché avant que je dégaine mon APN . Il y aura des jours meilleurs : patientons !!!
Salut Philippe,
Quelle journée, de l'eau ! de l'eau ! de l'eau !!! mais l'ambiance toujours égale, même les nouveaux arrivants ont appréciés cette rencontre entre pêcheur de tout bord, seul la camaraderie compte et par contre pour ce qui concerne la pêche, je n'ai pas encore mis la ligne à l'eau, aujourd'hui j'ai longé tout le Guiers mort avec Françoise et j'en ai profité pour faire quelques contrôles, mais peu de pêcheur 6 sur 3km de rives, et personne avait touché un poisson. Ensuite j'ai rejoint Fabien , Manu et Aurélie sur le vif, Fab à fait deux arcs en nymphe et hier Aurélie et Manu ont fait chacun une truite en nymphe,par contre je suis allé chez francisque qui m'a invité à prendre un café avec ma femme, il a pêch éce matin un affluent et il à fait 6 truites et 1 ombres en pêchant au toc.
Merci pour ton compte rendu trés complet, les photos sont trés représentatives de cette ouverture conviviale et comme tu l'a souligné d'année en année il y a de plus en plus de monde à ce rendez-vous, la pêche reste secondaire, car nous savons tous qu ce premier jour n'est pas toujours le meilleur.
@+
Salut phil,
Moi j'aurais trop les boules de ne pas pêcher à l'ouverture ... d'ailleurs il faudrait faire un terrain de boules de pétanque au pont du curé ... A voir avec L'APPMA au prochain rassemblement (lol).
@+ René.
Enregistrer un commentaire