Salut,
Afin de bien préparer ma future sortie sur la Dordogne, je me suis "entrainé" sur les parcours des differents Guiers. Voici le compte rendu en photo de ces 4 jours !
Jeudi : Je décide de monter à St Pierre d'Entremont avec mon fils Johan pour pêcher le Guiers vif. Je n'ai jamais pêché ici ce qui explique l'erreur que j'ai faite ...
Johan pêche en sèche car nous avons la chance d'avoir quelques gobages sur un beau trou.
Pour ma part, je pêche en NAF car le parcours s'y prête bien. La rivière est très belle.
Et je vais finir par faire un poisson relativement petit - Ce sera le seul pour nous deux.
Maintenant, j'explique mon erreur; En fait, je n'ai pas pêché le Guiers vif mais le Cozon ... qui se trouve en Savoie ! Je m'en suis aperçus à la fin de la session du jour en remarquant un panneau au bord de l'eau.
Vendredi : Je me suis pris 2 fortes averses qui ont teintées le Guiers mort en moins d'1/4 d'heure. Impossible de pêcher donc je suis rentré. Passons à Samedi : Je vais faire mon premier coup du soir digne de ce nom. Pendant plus de 2 heures, je n'ai pêché que des gobages. J'ai décroché pas mal de poissons (trop à mon gout) et surtout, j'ai loupé un bel étendard.
Le Guiers s'est un peu réchauffé (12,4 °c) et il est bien en eaux.
Finalement, je vais piquer ce beau poisson qui s'est bien battu dans un courant soutenu.
Dimanche : Après avoir salué les membres des pêcheurs du haut Guiers au tennis de St Laurent du pont (pour la fête de la pêche), je file faire mon second coup du soir de suite. Je rencontre une petite couleuvre à collier qui va vite se réfugier sous un rocher.
Johan m'accompagne et nous allons pêcher en sèche toute la soirée. Il va enfin faire son premier poisson de la saison. Pour ma part, je vais faire plusieurs truites mais pas un seul ombre... pourtant, ils étaient bien présents.
Une dernière pour la route.
En conclusion, je peux affirmer que c'est bien parti pour les coups du soir. J'en ai eu 2 très beaux et les poissons sont très combatifs. Je vais encore m'exercer un peu avant mon départ sur la Dordogne car je trouve que je décroche trop de poissons. Il va falloir que je règle la mire !
A+
Phil
3 commentaires:
Salut Phil,
j'espère que vous n'étiez pas dans la réserve? sinon tu aurais du pêcher de la jonction en remontant le village , le guiers vif est plus petit, mais tu aurait pu t'amuser en nymphe !!
Belle narration de tes 4 jours, alors te voila affiné pour la Dordogne :-)
@+léo
Salut Léo,
Il y avait d'autres pêcheurs sur le parcours donc je ne pense pas que nous étions sur la réserve.
De plus nous n'avons pas vu un seul panneau.
A+
Phil
Merci Philippe pour ton compte rendu sur tes différentes sorties . Oui le Guiers se réchauffe et c'est bien ,nous allons en profiter .Hier mardi j'ai fait une quinzaine d'ombres en nymphe mais aussi en sèche , et quand ils montent ,ils n'hésitent pas ils engament bien .J'ai également pris 3 jolies farios en NAV .Bon séjour sur la Dordogne.
Enregistrer un commentaire