Salut,
La météo annonce de la pluie pour jeudi (aujourd'hui), beaucoup de pluie. Je décide donc d'annuler ma sortie prévue du coté de Quillan. C'est vraiment dommage mais faire 2 heures de route pour rien ... je suis donc allé du coté d'Ille sur Têt pour tester le no-kill. C'était hier soir.
La rivière, encore une fois, est magnifique. Il y a de grands lisses qui plairaient à Manu pour poser ses sèches. L'eau est claire et pas trop froide (14°C)
C'est plus grand que sur le Guiers et cela pousse fort. Il faut faire attention de ne pas se mettre à l'eau.
Surtout qu'il y a de grandes dalles sur le fond. on peut s'en apercevoir sur cette photo.
Il est presque 19h00 lorsque j'arrive sur ce no-kill. Je me suis décidé rapidement sachant que je ne pourrais pas pêcher jeudi ...
La pêche encore une fois n'est pas facile. Quand on ne connait pas une rivière... J'essaie en nymphe, puis j'opte pour mettre une noyée en potence. La rivière est grande avec de longues coulées qui plairaient à Toff.
Et voici ma récompense. Une belle truite de la Têt qui va succomber à ma nymphe. Le bonheur absolu !
Surtout qu'il se fait tard. A 20h30 je décide d’arrêter car rien ne bouge et j'ai quand même 1 heure de route pour rentrer à Argeles. Il est encore trop tôt pour avoir un coup du soir. Du reste, il n'y a pas d'insectes dehors. Mais je suis sur qu'en été, il doit y avoir des gobages extraordinaires sur ce parcours et Christophe se régalerait à faire monter de beaux poissons.
Voila pour mes sorties pyrénéennes. Depuis ce matin il pleut. La météo ne s'est pas trompée ... j'en profite pour taper ces quelques lignes.
Si c'est possible, si il y a une accalmie, j'aimerai tenter le no-kill d'Amélie les bains sur la Tech. C'est à 1 heure de route aussi. Pourquoi pas ? Le temps me le dira.
A+
Phil
1 commentaire:
Slt phil, ben voila tu l'a faite ta truite , bien maillée en plus, c'est vrai que le parcours est sympa. Ben dit donc tu en a fait des bornes et en plus arriver à 19h moi j’aurais capitulé, l'été passe encore ou tu peut faire de bons coups du soir tardivement, mais la j'avoue que je serais resté sur mon lieu de villégiature , bravo et merci pour ce compte rendu. @+léo
Enregistrer un commentaire