Salut,
Voici mon compte rendu de ma sortie sur cette rivière pyrénéenne. Je suis arrivé à Villefranche de Conflent vers 13h45, sous un beau soleil, mais aussi avec pas mal de vent. Le temps de trouver un accès à la rivière en allant direction Serdynia, je me trouve à l'eau vers 14H00.
C'est un torrent de montagne aux eaux claires et froides (11,3 °C)
L'accès est difficile et les pierres très glissantes. Il faut faire attention.
Magnifique. C'est vraiment très beau !
Sur ce beau lisse j'aperçois un gobage. Malheureusement, avec le vent, l'opération s'annonce très difficile et le poisson se cale très vite.
Encore un beau lisse mais sans gobage.
Ce sera surtout de la pêche en nymphe. Mais dans cette eau claire et avec ce soleil, ce sera mission impossible. Je ne vais pas toucher un seul poisson.
Mais ce n'est pas grave; j'en prends plein les yeux. Le parcours que je fais est vraiment très beau.
De drôles de fleurs au ras du sol. C'est pour faire travailler René, le spécialiste des fleurs de montagne.
Une dernière vue sur la montagne; Il est 17h45. Il est grand temps pour moi de rentrer sur Argeles.
Impression mitigée car mis à part ce gobage, je n'ai pas eu une seule tape. Les conditions étaient très mauvaises avec ce soleil et les poissons devaient être calés dans cette eau froide. Mais le parcours était aussi beau que sur la Bourne; c'est dire si c'est beau...
Prochaine sortie : ce sera Jeudi sur l'Aude et sur le Rebenty du coté de Quillan. Ce coup ci, je partirais pour la journée avec l'espoir de faire une belle truite pyrénéenne.
A+
Phil
1 commentaire:
Hello Phil, le parcours est sympa, il me semble avoir reconnu un ou deux spots , ce sont encore des eaux froides comme chez nous, plus tard en saison ce doit être plus actif!
beau compte rendu , à plus !!
Enregistrer un commentaire