Salut,
Le Guiers étant encore impossible à pêcher et mon envie étant trop forte, je me suis lancé sur un petit cours d'eau pour faire mon coup du soir. J'ai vraiment eu du nez car les poissons étaient de sortie.
Photo prise au pont Jean Lioud dimanche soir. Ce soir le Guiers mort était encore à plus de 10 m cube/s. Donc j'ai décidé de changer mes plans.
Les eaux sont hautes et légèrement troublées. Pointe en 14/100 (on ne sait jamais sur quoi on va tomber !) et nymphes sont de sortie.
Et les prises sont nombreuses. Je suis le premier surpris car les poissons semblent affamés !
Ma nymphe bille blanche fait malheur !
Certes, ce ne sont pas de gros poissons, mais je me régale car cela mord sans arrêt.
Ma nymphe est complètement détruite !
On passe sur une bille or. Cela marche aussi ...
Les poissons sont très actifs.
Il y a même des gobages ! je passe en sèche et je continue.
ORL, petits sedges, elles prennent tout ce qui se présente.
Un bon coup du soir dès le lundi; rien de tel pour commencer la semaine. Et la météo semble enfin devenir favorable. Pour sur, on va enfin pouvoir pêcher le Guiers....
A+
Phil
2 commentaires:
Salut Philippe,
enfin de bonnes conditions pour tes coups du soir , celui-ci t'a particulièrement réussi, nymphe et sèche , que demander de mieux , content que tu te soit fait plaisir . Moi j'ai fait une semaine sans pêche, les fortes chaleurs m'ont incitées à rester à la maison et profiter de ma piscine,je me rattraperais ce week end avec les potes du forum !!! A l'heure ou je t'écris ce message, tu doit être déjà sur le terrain pour le coup du soir du vendredi, alors bonne pêche ;-)
@+
Salut Léo,
Tu es voyant - Je rentre juste du coup du soir sur le Guiers - 1 seul poisson et Manu capot. Très peu d'activité. Les niveaux sont encore haut.
Demain c'est le BBQ du club que l'on fait à l’étang du Sauget.
A+
Phil
Enregistrer un commentaire