dimanche 5 février 2017

Assemblée générale des pêcheurs du haut Guiers


Salut,

Bien sur, la vie continue ... 
Voici venu le temps de la "pré-ouverture" avec l'assemblée générale de l'AAPPMA des pêcheurs du haut Guiers. Il y avait foule ce samedi matin à St Laurent du pont pour suivre les nombreux débats proposés par l'AAPPMA. Voici quelques photos.

Nous avons été accueilli par Léo, un bon café et de bons croissants. René a apprécié !
Personnellement, je n'ai jamais vu autant de monde à l'AG - Nous avons du rajouter des chaises.

Les pêcheurs sont attentifs au différents bilans de l'année 2016.
A noter que nous avons un nouveau trésorier et une nouvelle secrétaire.


 Xavier, a fait un petit bilan des visites du site internet. Nous sommes même visités par les américains !!!

 Et puis Fabien qui a animé un débat sur l'école de pêche et sur les projets de micro centrales sur le Guiers mort. Il a également pensé à notre pote Sylvain, à qui, il a offert une minute de silence... Merci Fab.

Enfin, il y a eu le débat sur le futur de la rivière avec les différents acteurs de la rivière dont Stéphane Perrot (Technicien de la fédération) - Mais tout cela nous a emmené bien trop tard et nous avons du partir (avant la fin ... il était déjà 12h30) car nous avions rendez vous avec les Grenouilles de l'auberge du grand Jet.

Une bonne tablée pour prolonger les discussions. 

Un bon verre d'eau pour faire passer les grenouilles. 

Pour finir, j'aimerai revenir sur ce petit objet qui a été offert à tous les pêcheurs présents. C'est une pince pour écraser les ardillons. C'est vraiment une très bonne idée de l'AAPPMA. 
Maintenant, j'invite tous les pêcheurs à l'utiliser et à relâcher le plus de poissons possible.

Prochaine étape; ce sera le salon de St Etienne dans 3 semaines. J'ai hâte d'"y être car il y a toujours des tas de choses à découvrir. 

A+

Phil

2 commentaires:

vicking38 a dit…



Salut Phil,

Ravis de t'y avoir vu ,j'en espérais pas moins ... c'est toujours un plaisir que d'aller vous rendre visite au cours de cette assemblée toujours aussi passionnante ... à bientôt pour une prochaine rencontre

@+ René

Léo a dit…

Slt Philippe,

merci pour ce compte rendu, il y avait effectivement du monde à cette ag, 50 pêcheurs sans compter les membres de l'aappma.Il me semble de mémoire avoir déjà vu autant de monde, il faudrait pour que je fouille dans mes archives, en tout cas peu importe , ça fait plaisir de voir quelques nouvelles têtes présentent à cette AG.
Je ne parlerais pas du déroulement, il y a sur le forum de l'aappma un sujet/ débat qui passionne toujours autant, avec ses pour et ses contre, les avis sont comme toujours passionnés !!!
Bonne soirée
Léo

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...