dimanche 12 mars 2017

Ouverture 2017

 Salut,

C'est une petite ouverture rapide que j'ai réalisé aujourd'hui. Hier, je travaillais !
Voici donc un petit compte rendu rapide de la première sortie de la saison.

Le temps est magnifique et je remarque tout de suite quelques éphémères au dessus de l'eau. Je prends donc le parti de pêcher en sèche. Je commence à peine que je tombe sur Aurélie et Manu: J'ignorai qu'ils venaient sur cette rivière. C’était un vrai plaisir de les revoir et de passer un peu de temps avec eux.

Je finirai par trouver quelques gobages et je ferai 2 poissons. Pas des monstres mais pour un début ...
Aurélie et Manu en toucheront un peu plus en pêchant en nymphe. 
Je ne traîne pas trop car je suis fatigué par la grosse journée que j'ai eu hier. J'ai pris le soleil et j'ai ressorti ma canne rivière. C'est tout, c'est court, mais je peux dire que c'est reparti !

A+

Phil

3 commentaires:

Léo a dit…

Slt Phil,

Bon, et bien voila qui est fait, au moins tu a pu te décontracté et te changé les idées. Ça doit mettre les boules de bosser le jour de l'ouverture, mais tu te rattrapera rapidement. D'ailleurs tu ne perd pas grand chose,ce grand beau n'arrange pas nos affaires, je préfère un temps couvert et une petite pluie légère, cela favoriserais les éclosions.
@+ Léo

vicking38 a dit…

salut Phil,

tu as eu une bonne idée que de faire un petit ruisseaux ... voilà la saison est partie je te souhaite une belle saison et beaucoup de temps au bord de l'eau

PHIL3665 a dit…

Salut René et Léo,

Les petits ruisseaux en début de saison c'est bien mieux. Je pense même ressortir ma canne au toc ... cela me rappellera des souvenirs.
Je vous souhaite également une belle saison avec un max de plaisir au bord de l'eau.

A+

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...