Salut,
Je démarre ma semaine pyrénéenne et hier (dimanche) je suis allé sur un parcours que j'avais déjà pratiqué l'année passée; le no kill de l'Ille sur tet.
Voici mes photos:
La limite aval du parcours que je vais remonter. Je vois tout de suite que le niveau est très haut. Il y a encore beaucoup de neige sur le mont Canigou et la fonte se fait de manière accélérée avec ces températures très douces.
Les affluents de la tet sont gros. Sur cette photo, il y en a deux (il y en a un au fond de la photo) et l'on voit le niveau très élevé de l'eau. Pourtant, le température est très correct; 14,3°c.
La remontée est très difficile car les berges sont très encombrées. Il n'y a aucun pêcheur et le niveau de l'eau ne me laisse aucune chance de pénétrer le lit de la rivière.
Il y a de grands calmes après de gros rapides. Je tente ma chance au streamer. Mais rien de rien.
Une autre image de cette belle rivière. Malheureusement, il n'y a ni activité, ni insecte.
J'ai tout de même réussi à pêcher en nymphe sur quelques courants (et en faisant très attention ou je mettais les pieds) mais rien du tout.
Pas un seul poisson touché en 2 heures de pêche. C'est décevant mais pas très étonnant compte tenu des conditions - Soleil, niveau très haut avec eau de fonte etc ...
Demain mardi, je réserve ma journée pour tester le pays de l'ami Stéphane. Je vais à Quillan toute la journée avec l'idée de pêcher le Rebenty (le matin) et l'Aude du coté d'espéraza (l'après midi).
Je vous raconterai cela dès mon retour.
A+
Phil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire