lundi 9 octobre 2017

Fermeture au pays de Malika et René

Salut,

Et voila, la saison 2017 est terminée.
Pour finir, je suis allé dans le massif de Belledonne pêcher un affluent de l'Isère.
C'est donc sur un ruisseau bien connu de René et Malika que j'ai conclut cette saison 2017.


 Voici le parcours proposé. Il fait beau et il y a quelques insectes. C'est donc avec une tabanas que j'ai exploré les lieux.


 Le manque d'eau est visible. J'ai réussi à faire monter 2 truites mais la pêche à la mouche dans ces conditions est très difficile.

Il faut lancer sa mouche à l'arbalète sous les branche pour avoir une chance de prendre un poisson. Pas évident !

L'essentiel était de pêcher une dernière fois. C'est fait même si je n'ai pas fait de miracle. 
Cette année 2017 aura été marqué par les travaux sur le Guiers et par les manques d'eau réguliers.
Heureusement, il y a eu aussi la Loue en juin et la Dordogne en aout ou j'ai pu pêcher en m'éclatant vraiment.
Vivement 2018.
En attendant, je vais me consacrer à mon club et aux réservoirs.
Prochaine sortie sur le parcours des fontaines. 

A+

Phil

1 commentaire:

Léo a dit…

Slt Phil,
alors comme ça tu n'est pas venu faire la fermeture sur le Guiers et participer au traditionnel casse croûte avec les potes. Dommage, mais bon Belledonne n'est pas mal non plus pour une fermeture, mais il y a un sacré manque d'eau dit donc ... Je te souhaite une bonne arrière saison en réservoir.
@+ Léo

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...