lundi 10 décembre 2018

Réservoir de Rumilly 2018


Salut à tous,

Voici mon compte rendu de ma sortie de samedi au réservoir de Rumilly avec mon club mouche.
C'est parti en photos

La maison de la pêche et de la nature située en bordure du plan d'eau.
Un bel outil !


 Avant de prendre du poisson, je me suis entêté à pêcher au streamer alors que ce n'était visiblement pas la bonne technique.
J'ai mis 2 heures à comprendre ! Résultat, je fais 2 poissons le matin en nymphe à vue. Je précise que j'ai pêcher toute la journée du bord.


 Les traditionnelles photo du repas

 Enfin pour ceux qui veulent bien se mettre à table ...




 Vous en avez assez ? 
Nous avons eu un vrai repas de fête avec du saumon fumé fait maison ! Un vrai délice.

 Retour à la pêche l'après midi où le temps s'est rafraîchi avec un petit vent assez froid. De petites averses viennent également rafraîchir l'ambiance. Mais rien de très embêtant qui nous empêcherait de pêcher.

 Et ma technique est la bonne et je continue à faire de beaux poissons avec de petites nymphes sur hameçon N° 18. Une magnifique arc en ciel.

 Un beau saumon de fontaine.

 Pierre sur la barque. 

 Cricri et Toff qui ont cartonné toute la journée et qui sont ici sous une fine pluie. 

Voila pour cette belle journée de pêche en haute Savoie. 
Le réservoir nous a très bien accueilli et j'aime toujours autant arpenté les rives de ce plan d'eau à la recherche des truites qui naviguent le long des berges. Les prendre à vue est un super délire !

A+

Phil

1 commentaire:

Léo a dit…

Slt Phil,

vous avez étés bien courageux de braver la pluie froide de ce week end, mais au moins vous vous êtes bien fait plaisir. Merci pour le compte rendu et les photos, un floutées , mais je pense que la pluie n'a rien arrangé.

A+Léo

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...