samedi 14 mars 2020

Une ouverture 2020 triste et difficile.

 Salut à tous,

Ce matin, c'était le départ d'une nouvelle saison de pêche.
Mais beaucoup de facteurs étaient contraires à une bonne ouverture.


 Les eaux fraiches (ici La Morge à 11°C) et très hautes (le Guiers mort était au delà des 10 m³/s) plus le vent qui n'a pas faiblit ont rendu l'exercice de cette ouverture très difficile - J'ai su que Manu et Cricri ont souffert aussi sur la haute Isère -



 De plus, avec le coronavirus, le casse croute du pont du curé a été annulé ! 
C'est la première fois depuis que je fais l'ouverture que cela se produit ... Un vrai crève cœur pour l'ensemble des pêcheurs qui ont l'habitude d'y participer.


Pour ma part, j'ai donc fait l'impasse sur la matinée et je suis allé cette a-midi faire un tour pas très loin de chez moi.
J'ai eu la chance d'avoir quelques gobages suite à une belle éclosion de ces petites éphémères grises qui peuplent ce cours d'eau.
Malheureusement, je décroche les 2 poissons qui sont montés sur ma mouche.
En nymphe, rien de rien; donc je démarre par un beau capot ce qui n'est pas rare à l'ouverture.

Je pense qu'il va falloir attendre un peu pour espérer faire de belles parties de pêche (comme chaque année !)

Voila pour cette ouverture assez triste puisque je l'ai faite seul, et dans des conditions très difficiles.
Mais ce n'est que le point de départ d'une belle saison (soyons forts)

A+

Phil

2 commentaires:

Leo a dit…

Salut Philippe,
comme tu le souligne dans ton récit, cette année notre ouverture n'était pas dans nos habitudes. Je me suis abstenu d'aller les rejoindre en fin de matinée, mais apparemment j'ai appris qu'une quinzaine de personnes se sont quand même retrouvées,pour ce qui me concerne j'ai pêché en comité restreint, nous étions sept à braver le froid de la chartreuse.
Ce satané Covid19 n'arrangeant pas les choses, nous nous sommes abstenus de nous congratuler et serrés les mains, nous avons mangés ensemble sans pour autant avoir eu de craintes particulières,mais un lavage des mains avec du gel et des lingettes avant de prendre notre repas..
Vivement que tout cela revienne à la normale..
@+ Léo

PHIL3665 a dit…

Salut Leo,
Une ouverture bien bizarre en effet !
Vivement que tout rentre dans l'ordre.

A+

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...