lundi 27 juillet 2020

Les sources des Guiers

 Salut,

De balade en balade, cet été, j'ai été à la rencontre des sources de notre belle rivière: Le Guiers.
Voici quelques photos de ces 2 magnifiques randonnées.





 Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a 2 Guiers; Le Vif et le Mort. 
Donc il y a 2 sources. 
Commençons par celle du Vif. On devine la source au fond du cirque de St Même, dans un décor majestueux.


 Nous étions le 28 juin; Après moins d'une heure de grimpette, nous atteignons la source et il y avait encore pas mal d'eau. Voici la grande cascade qui donne la naissance au Guiers Vif.

 Mais la véritable source se trouve encore un peu plus haut. Sur cette photo, nous avons la source et la grande cascade. Quel beau décor pour démarrer une vie de rivière ...


 Ce dimanche 26 juillet, je suis allé sur les traces du Guiers Mort.
Voici une photo de la source qui sort droit d'une grotte dans la montagne. 
il y a déjà bien moins d'eau !

 Et puis je suis rentré dans la grotte ... Il faisait au moins 15 degrés de moins que dehors. Un vrai congélateur.

Voici une autre photo de l'intérieur de cette grotte avec le Guiers mort qui prend vie ici.
Et puis plus bas, dans la vallée, les 2 Guiers se marieront pour former le Guiers.

Et voila pour ce petit compte rendu rapide de 2 randonnées assez aisées et qui m'ont permis d'atteindre les sources de cette rivière fabuleuse.

A+

Phil


Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...