dimanche 16 août 2020

La vallée du Champsaur et ses lacs

Salut,

Voici la fin d'une semaine passée au fin fond de la vallée du Champsaur, du coté d'Orcières Merlette.  Ce fut une belle semaine de vacances avec des sorties sur le Drac noir et sur les lacs d'altitude au dessus d'Orcières.

Voici les photos de ces sorties.

Sur les lacs :


Arrivée en vue sur le lac des Estaris (à gauche) et le lac long (à droite)

Ce lac situé assez haut a été interdit à la pêche l'année passée pour cause de travaux.

Sur les deux sorties effectuées, je ne toucherai pas un seul poisson.

 

Ce lac est magnifique et tellement grand et profond !


Me voici devant le lac.


Le lac des jumeaux en contrebas. Je vais y faire ma première truite.


Il est pile à 2500 m ce qui est déjà assez haut !


Il est magnifique avec de belles herbes par endroit.

Et voila, ma sèche a fait merveille.


Une belle fario prise sur ORL.


Le lac profond que je ne pêcherai pas. Il y a tellement le choix ...

Le lac long. C'est ici que je verrai le plus d'activité.

 De nombreux gobages avec une multitude de truites AEC.

 Certes, elles ne sont pas énormes, mais elles m'ont donné un  max de plaisir en émergentes.


 

 Enfin le lac des sirènes que je ne pêcherai pas non plus.


On descend en altitude ... et c'est le dernier lac de la tournée.


Passons à mes deux sorties sur le Drac; Une première sortie sur un parcours horrible en aval de la jonction des deux Drac. Je ne ferai qu'une seule petite fario sur un parcours totalement inintéressant. Inutile de se lever à 5h30 pour découvrir ce genre de parcours ! (pas de photo)

Deuxième sortie sur le Drac noir en aval de Prapic. Le parcours est exceptionnel et merveilleusement beau.


Il y a de multiples petites bassines. Malheureusement, il y a des traces et quelqu'un est devant moi sur le parcours. Je ne toucherai pas un seul poisson.


Mais le parcours est tellement beau que même sans poisson, c'est un  régal. Comme quoi, il n'y a pas forcement besoin de poissons pour faire la joie du pêcheur !

Voila pour cette belle semaine passée à 1850 m d'altitude, au frais, pendant que d'autres subissaient la canicule dans la vallée.

Et puis, il y a tellement de parcours magnifiques que je n'ai du en faire que quelques pourcent ...

Ce serait vraiment à refaire et pourquoi pas une sortie club un de ces jours ?

A+

Phil


 

3 commentaires:

Mathieu a dit…

Salut Phil, merci pour l'article. Bonne idée pour une sortie club, il y a le drac de Champoléon qui est aussi magnifique côté et qui est bien sympa. Dommage que tu ai eu quelqu'un devant toi, en général ces parcours de tête de torrent sont un régal !!

Léo a dit…

Salut Philippe, voilà un très beau de tes vacances au frais. Le plaisir d'être au bord de l'eau, voir de jolis lacs et quelques truites à la clé. Merci de nous avoir régalé de tes belles photos,les paysages sont magnifiques. A+Leo

PHIL3665 a dit…

Salut,
C'est vrai qu'une sortie club ne serait pas idiote. Et en plus ce n'est pas très loin.
A méditer.
C'est tellement beau la haut.
A+
Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...