Salut,
Il fallait que j'emmène Manu sur ce petit joyau de Belledonne. C'est ce que j'ai fait ce lundi 14 juillet pour une journée de pêche "à la fraiche".
C'est juste magnifique et le parcours est uniquement composé de belles bassines. Il y a aussi de gros blocs qu'il faut contourner et escalader. C'est un parcours très sportif.
Manu se régale. Il fera plus de dix poissons pendant que je n'en ferai que 2.
Il pêchait avec 2 nymphes et surtout avec une canne 10 pieds, tandis que je pêchais avec une seule nymphe et ma canne 9 pieds. Une sacrée différence !
L'eau est tellement claire qu'il faut absolument pêcher de loin et avec une pointe en 10/100 ème maximum.
Voici un de mes poissons. C'est sur, ce ne sont pas des monstres mais Manu à quand même fait un poisson qui avoisinait les 30 cm.
Voila pour cette sortie du 14 juillet.
Prochaine manifestation le 19 juillet pour la fête du Guiers à St Pierre de Chartreuse.
Ax
Phil
3 commentaires:
Salut Philippe, encore un bon moment passé au bord de l'eau, merci pour ce nouvel article sur votre sortie. Une question, pourquoi ne pas avoir pêcher en sèche , est-ce qu,un petit sedge ou un tabanas ne les auraient pas fait monter? A+Leo
Salut Léo,
Les truites se trouvaient sous les blocs. il fallait aller les chercher en passant sa nymphe au ras des rochers. J'ai essayé en sèche en début de session mais j'ai vite compris que je ne toucherai pas un seul poisson avec cette technique. J'avais fait le même constat il y a 15 jours. Dans ce ruisseau la pêche en sèche est très difficile. Peut être à l'automne lorsque l'eau se réchauffe un peu ?
Ax
Phil
Salut Philippe, ok je pensais que peut-être en sèche ce serait bon, merci pour ta réponse. A+Leo
Enregistrer un commentaire