Bonjour,
Je vais vous livrer le secret de la crème du Guiers; cette mouche qui me reussie si bien sur cette belle rivière et que j'utilise aussi bien sous forme d'éphémère en sèche que d'émergente.
La voici; le montage est très simple; hamecon B401 N°16, soie de montage crème, cerques en pardo, corps en quil de dinde blanc cassé, thorax en dubbing de lièvre crème et ailes en hackle de coq crème ou blanc cassé.
4 commentaires:
salut Philippe
chut ! pour sur qu'elle marche bien cette mouche , tu l'a vraiment adoptée ..C'est une vraie passe partout..
@+
Léo
Bonjour,
Merci pour le partage de ta formule de la "crème du Guiers". A une époque j'ai pas mal cherché la formule de la crème du guiers originale. Je l'ai trouvé à la page 39 du livre "Le répertoire des mouches artificielles françaises" de Jean-Paul Pequenot (édité en tirage limité par l'auteur en 1975).
J'ai fait un scan de cette page que tu trouveras sur
Créme du Guiers
Tu peux peut-être compléter ton article à l'aide de cette image.
Salutations,
Christophe
Juste pour compléter mon précédent message, on voit que c'est une mouche dont la création ne date pas d'hier (1925) et qui, pour son montage tel qu'il est décrit dans le livre de Pequenot, n'a rien de la couleur crème...
Christophe
Salut Chritophe,
et merci pour ces infos si précieuses.
On voit bien que l'on a rien inventé et que nos aieux observaient déja les mêmes insectes que nous sur les bords du Guiers.
A+
Phil
Enregistrer un commentaire