samedi 28 novembre 2009

Journée nettoyage sur le Guiers

Salut,
Ce matin, j'avais promis à Yann Caléri de participer à la journée de nettoyage du Guiers.
Arrivée peu avant 09h00 au pont du curé, j'ai pu admirer la beauté de cette magnifique rivière avec les couleurs de l'automne.
Comment peut-on salir une telle beauté ?
La lumière du petit matin l'embellit encore plus

Les participants arrivent peu à peu ... On reconnait notre président Jean Thibaut ainsi que rené et Dorian.

L'équipe est enfin au complet.

Yann et Jean mettent au point la stratégie ... Nous serons par équipes de 4 (2 par berges) et nous allons nettoyé le secteur du Guiers mort entre le pont Jean Lioud et l'aval de la réserve à St Laurent du pont. Je vais faire équipe avec Yann.

Et dès les premiers mètres, nous voyons des choses incroyables comme ces toles ondulées de plusieurs mètres de long que nous ne pourront sortir de l'eau.

Yann au boulot ! J'ai passé une super matinée à ses cotés

Et nous allons sortir du lit de la rivière et de ses berges, 2 vélos, une mobylette, 2 poele à frire ...


Voici une partie de la récolte.
En tout nous avons rammassés 7 sacs poubelles pleins de détritus divers. Mais une chose encourageante, je n'ai vu aucune boite de pêcheur (boite de teigne ou de vers). Bravo

Après les efforts, le réconfort autour d'un verre de blanc de Savoie. Je remercie le GPS de Grenoble ainsi que le club du CEA qui ont participé à ce nettoyage.
Mais une telle opération devra être renouvellé si nous voulons garder notre rivière propre.
Et j'espère que nous aurons alors encore plus de participants.
A+
Phil


1 commentaire:

Leo a dit…

salut Philippe


désolé de na pas avoir été des vôtres, mais les obligations de ma maison ne m'ont pas permis d'être parmi vous.
ç a fait plaisir de voir que certains se mobilisent pour le guiers, j'espère être des vôtre une prochaine fois.

@+
léo

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...