dimanche 31 janvier 2010

Le Guiers en hiver

Salut,
Petit tour sur le Guiers cet a-midi, histoire de voir comment se porte cette belle rivière.
Premier arret sur le no-kill de St Laurent du pont où j'ai pu faire de belles photos des beaux spécimens qui s'y trouvent.
Un beau male qui s'est laissé tiré le portrait.

Derrière lui, cachée sous le rocher, on aperçoit un autre poisson encore plus gros ...

Et des beaux poissons, il y en a plein !

Second stop: Le pont Jean Lioud. Il y a de l'eau malgré le froid


Et la neige qui est partout bien présente.


Mais la rivière glisse magnifiquement au milieu de ces beaux paysages.


Toujours en amont du pont.


Une dernière et on s'en va voir du coté des tennis.

Ici, on peut s"apercevoir qu'il y a eu des travaux. C'est très bien.


Les berges ont été renforcées.

Cela va restreindre la largeur de la rivière qui sera plus profonde et plus rapide.


Toujours sur le Guiers vif, au tennis.

Une dernière vue du pont du 19 mars.
Le temps parait bien long ... mais bon, plus qu'une quarantaine de jours à patienter !
A+
Phil


1 commentaire:

Leo a dit…

Yo Philippe


toujours aussi beau le guiers mort,et les truites de la réserve sont magnifiques, sous la grosse au ras de la berge, c'est la femelle, je l'ai filmé la fois ou nous avons mis en place le panneau de la réserve, c'est de trés belle truites !
@+
pour un prochain article (lol)

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...