dimanche 25 avril 2010

Une sortie sur le Guiers

Salut à tous,
Ce week-end, j'étais tellement occupé que je n'avais aucun creneau pour allé pêcher ... Aucun ??? Finalement, j'ai reussi à prendre un peu de temps pour me rendre sur le Guiers Mort, en sacrifiant la sieste que j'aime tant !!!
Donc, à 13h30 j'avais les pieds dans l'eau et je commence mon parcours. Les eaux sont froides, mais il y a des éclosions ... Je vais peut-être pouvoir mettre une sèche, mais en attendant, nymphe au fil car il n'y a pas de gobages.
Je vois même quelques Vulgata, ces modèles réduits de mouche de mai; il y a aussi des crèmes et des perles. Le niveau de l'eau est assez haut et il faut faire attention car cela pousse sur les waders.

Je vais reussir à faire 2 truites farios (d'environ 20 cm) en 2 h 30 de pêche.
Je sais, ce n'est pas terrible, mais ce n'est déja pas si mal.

Le parcours pourtant est aussi beau que le temps. Il y a de nombreux postes, mais les poissons sont trop timide ... et toujours aucun gobage.

Finalement, je ne mettrai pas ma sèche. Je m'arrete sur cette photo d'un magnifique hanneton qui est venu me dire bonjour !!!

A+

Phil





2 commentaires:

Leo a dit…

salut phil

t'a pas fait ta sieste , dur dur pour un espagnol !Belle petite virée tout de même, il est vrai que les eaux du guiers ont encore froide, mais t'a vu le paquet de neige qu'il y a encore sur la chartreuse , il faudrait une bonne pluie pour la ver tout çà et là peut être que l'activité pêche à la mouche sur le guiers démarrera vraiment sur le guiers !

@+
léo

vicking38 a dit…

slt Phil,

Il faut pêcher avec des nymphes de Hanneton (lol)

... ça va venir !!!

Car, celons le dicton ...Quand l’âne tond,... ça d’viens bon !

@+ René

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...