lundi 28 juin 2010

Et un capot, un !!!

Salut,
Grosse deception hier soir sur le Guiers. La journée avait été chaude, l'eau était bien claire et bien haute, tout semblait reuni pour un beau coup du soir et pourtant ... Pas de gobage et pas d'éclosion.
L'absence de gobage s'explique t-elle par le manque d'insectes ? Hier soir, je n'ai vu que quelques mouches de mai, quelques sedge (Léo tu as raison, il y en a quelques uns) mais rien de bien terrible. Les insectes étaient absent.

Résultats: pas de gobages, rien en nymphe et des pêcheurs désabusés que j'ai rencontrés au fil de l'eau. Certains ont pêchés la journée pour un seul poisson à deux... entre les 2 parking du pont du curé. Cela fait déja un beau parcours !

J'étais en aval du pont du curé, sur le parking N°2. les eaux étaient bien claires mais je n'ai pas vu un seul poisson ... Pourquoi ? manque de nourriture ? Je ne crois pas car il y a au moins des multitudes de vairons. Je me demande bien où ils se cachent quand ils ne sont pas dehors.

J'ai fais 3 coup du soir en peu de temps (Merci ma femme pour me laisser vivre ma passion) - Jeudi soir, samedi et dimanche sur 3 secteurs differents (voir mes compte rendus).
A chaque fois je suis resté jusqu'a plus de 22h00. Jeudi, c'était très bien et il n'avait pas fait trop chaud dans la journée. Samedi, très moyen, mais il a commencé à faire chaud dans le journée. Et hier soir, avec une journée caniculaire c'était nul. Y a t-il un lien ? J'essaye d'analyser mes 3 sorties et je me dis qu'il faudrait une température de 25 °c environ en journée pour avoir un bon coup du soir. Le secteur y est aussi pour quelque chose car il y en a de meilleurs pour le coup du soir.
A méditer ...

A+

Phil





5 commentaires:

Leo a dit…

salut phil

j'ai reçu un coup de fil de francisque, il à péché avec le président hier soir et il m'a dit qu'il s'est fait cassé , en péchant en noyée, il se trouvé sur le même secteur que toi ..Les as tu rencontrés ?

bonne soirée

léo

PHIL3665 a dit…

Quel dommage. J'ai rencontré pas mal de pêcheurs mais pas eux. Ils devait être un peu plus haut, sur le nouveau no-kill.

A+

Phil

Anonyme a dit…

Salut Phil
J'étais en aval de Jean Liou hier soir. Je n'ai pas vu un seul gobage de la soirée. Mortel ! Je commence à désespérer pour ma saison 2010 sachant que la 2011 risque d'être peu courte pour cause de bébé...la déprime !

Anonyme a dit…

... au fait c'était Francois ;-)

PHIL3665 a dit…

Salut Francois,
Et félicitations pour le bébé.
Pour les gobages, il va falloir attendre encore un peu que les eaux se réchauffent. J'espère que ce sera mieux dans quelques jours.

A+

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...