vendredi 4 juin 2010

Premier coup du soir sur le Guiers

Bonsoir,
Je rentre juste du Guiers mort ou j'avais décidé de tenter mon premier coup du soir de la saison. J'arrive vers 18h30, tout est calme ... Je décide de manger un peu avant d'attaquer.
19h00: J'enfile les waders et je rentre dans l'eau .... bon diou, elle est bien froide !!!
Le soleil est bien bas et tout est toujours calme. J'attaque en nymphe au fil avec une noyée en potence. Mais même sous l'eau, tout est calme, les poissons sont congelés ...

A force de persévérance, je vais quand même piquer un poisson pas trop vilain.
La belle a sucomber à ma belle nymphe.

L'heure avance et c'est toujours le calme plat. Même sur les grands lisses, il n'y a pas un gobage.

Alors, je fais le héron à differents endroit de la rivière en attendant.
Je fais quelques photos aussi. j'observe les insectes qui sont de plus en plus nombreux.

Il y en a de plus en plus, des nuées d'éphémères, des echdios, des crèmes du Guiers ... mais toujours pas de gobages.

Finalement, à 21h45 j'abandonne la partie. J'ai les pieds gelés et il n'y a toujours aucune activité. J'ai juste aperçu un gobage, au loin, sur le grand lisse.
Premier coup du soir et première déception. Je pense que l'eau était encore bien trop froide pour voir les truites se mettre en activité. Ce sera pour plus tard.
A+
Phil



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Phil Tu me rassure un peu pour l'instant je suis capot sur le Guiers c'est la cata cette année ! J'essaie d'y aller demain. Je te t'appelle.
Francois

LEO a dit…

salut phil

cool ton coup du soir !

@+
léo

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...