vendredi 25 juin 2010

Quoi de neuf sur le Guiers ?

Salut à tous,
Voici mon compte rendu de mon coup du soir (d'hier soir) sur le Guiers mort du coté de St Laurent du pont.
La rivière était belle, avec assez d'eau et surtout de belles éclosions. Le coup du soir a démarré assez tôt, vers 20h30, ce qui est assez rare. Donc pas de pêche en nymphe car d'emblée, les poissons avaient la tête tournée vers la surface.
Et les truites étaient dehors. Certes, je n'ai pas touché de monstre mais je n'ai pratiquement pas arrété.
La rivière magnifique, claire, et avec un niveau plus que correct.

De grands lisses avec de beaux gobages.


Les truites se sont succédés, la plus grosse devait faire environ 25 cm


Mes sèches ont eu du succès (oreille de lièvre, puis petit sedge en chevreuil)


J'ai même touché un petit ombre


Et puis le coup du soir s'est arrété vers 21h45 alors que l'on pouvait encore pêché. Plus un seul gobage à la tombée de la nuit... Bizarre.
Je me suis bien régalé en prenant une quinzaine de poissons au cours de cette sortie. Vivement la prochaine fois !!!
A+
Phil

1 commentaire:

Leo a dit…

hello phil !

j'&tais hie sur le guiers mort jusqu"à 16h30, mais je ne pouvais rester plus !
j'ai bien pensé que tu y serais , moi j'ai tellement crapahuté dans les gorges, que j'ai terminé avec un genoux qui a doublé de volume, celui dont j'ai été opéré (lol)..
par contre le guiers était bien en eau , c'est super , pourvu que ça dure !

@+

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...