mardi 31 août 2010

Balade avec Léo et Rémy

Salut,
Cette après midi, rencontre au bord de l'eau avec Léo et Rémy. Je ne les avais pas revu depuis pas mal de temps et c'est avec un grand plaisir que je les retrouvais.
Je n'avais pas ma canne, Léo non plus. Il s'est contenté de "guider" Remy sur sa rivière favorite.
Pour ma part, j'ai juste fait quelques photos et surtout, je me suis régalé de revoir ces 2 personnages du monde de la mouche.
Les voici au pied d'un arbre, bien cachés pour surprendre les farios.

Remy en action, qui suit les conseils de Léo (mais il en a pas trop besoin)

On change de nymphe ...

... et on repart


Les poissons n'étaient pas trop mordeurs. Mais Rémy s'en est bien tiré avec sa grande expérience !


Et finalement, des poissons seront mis au secs.
J'espère que l'on se reverra rapidement, et cette fois ci, promis, je prendrai ma canne.
A+
Phil




5 commentaires:

rémy a dit…

Salut Philippe
Merci pour ce petit compte rendu et les photos, content de vous avoir rencontré toi et Léo avec qui j'ai passé un excellent apm ,malheureusement les poissons n'étaient pas de sortie aujourd'hui , malgré tout j'ai réussi a faire quelques photos et vidéos je t'enverrai le lien dès le montage terminé .
A+ Rémy

LEO a dit…

salut phil

comme l'a dit Rémy, la journée n'a pas était faste, quelques truites ont étaient séduites par Rémy, moi je n'ai pas était ou top de cette journée, aprés avoir pris une truite en sèche et un barbeau en nymphe , nous n'avons pas eu le plaisir de toucher les belles qui hantent cette rivière, mais d'ici la fermeture nous nous reverrons et je pense que cette fois ce sera une journée meilleure..
Ce que je retiens avant tout, c'est une belle aprés midi d partage et de connaissance avec un personnage comme j'aime me retrouver au bord de l'eau , cette fois ci ce fût Rémy...

merci pour ce CR et tes photos
@+

rémy a dit…

Merci Léo pour ce message , comme je l'ai annoncé voici le lien pour visionner le petit montage vidéo ou l'on aperçoit toute ta technique de lancer en sèche ,et cerise sur le gateau !!!!la prise en direct .
Merci encore pour cette APM de partage et d'échange
http://www.dailymotion.com/video/xendu3_apm-avec-leo-et-philippe_sport

LEO a dit…

merci Rémy pour cette vidéo sympa !

PHIL3665 a dit…

Salut,

Merci pour la vidéo et vivement la prochaine fois

A+

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...