Salut,
C'est déjà passé !!! Quand je pense que l'on attend 2 ans pour assister à ce salon de la pêche à la mouche à St Etienne et que c'est déjà fini. Comme à chaque fois, je me suis régalé en arpentant les allées de ce 19 ème salon ou de nombreux pays étaient représentés.
Voici un modeste compte rendu de la journée.
L'affiche de ce salon
Petit souvenir de cette journée. En arrivant sur St Etienne vers 09h30, nous avons eu une tempête de neige. Heureusement que Manu était bien équipé en pneus neige.
Aurélie, Fabien et Manu sur le stand d'Hervé Charpenel. Ce dernier développe une activité de montage de canne et de vente de blanks. Aurélie représentait la nouvelle marque et faisait essayer ces cannes magnifiques dont l'une d'elle valait plus de 15 000 € !
Léo sur le même stand avec Hervé Charpenel.
Stand JMC - Philippe Giraud a passé la main et c'est Pouic qui se colle aux démonstrations de montage.
Il a largement le talent nécessaire pour relever le défi.
Léo avec Didier Chapel (Guide de pêche principalement sur la Savoie)
Un échantillon des nombreuses cannes.
M.Jean Ouillon en démonstration. C'est avant tout un pêcheur extraordinaire sur la rivière d'Ain. Mais sur le salon, il a assuré le montage de très belles mouches.
Le stand des buveurs de bière ... Manu et Tof font une démonstration à Yves.
Une vue pour se faire une idée du monde qui fréquente ce salon. C'est incroyable de voir autant de passionnés réunis.
Le stand des lancés. Comme toujours, on peut essayer la canne de ses rêves.
Pour finir, un monsieur que j'apprécie tout particulièrement. Il ne me connait pas, mais je l'admire depuis de nombreuses années aux travers de ses livres et de ses dessins. C'est Charles Gaidy . J'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec lui (Il m'a même offert un caramel). Il est stupéfiant de simplicité. C'est vraiment quelqu'un que j'aimerai connaitre un peu plus.
Ce salon est vraiment un incontournable et prend de l'importance d'année en année. Il y a des signes qui ne trompent pas. Par exemple, il y avait une radio qui émettait en direct du salon. Le nombre de pays représentés (Italie, Etats-unis, Slovenie, Rép.Tchèque, Pays-bas, Belgique, Suisse, Autriche, Pologne sans oublier la Norvège). Tous ces facteurs font que l'on sent bien l'essor de ce salon qui devra sans doute trouver un espace plus grand dans les années à venir.
A+
Phil

8 commentaires:
salut Phil
merci pour ce bon compte rendu une année dont on se souviendra avec cette neige !
Manu
Salut Phil
Franchement le dimanche, il y avait beaucoup beaucoup moins de monde : on voyait le sol dans les allées !
Par contre comme Tof et Manu, beaucoup de test...de bières ! Et de cannes aussi, je te rassure !
Christophe.
slt phil,
ce fût un beau salon avec beaucoup de monde, beaucoup de neige , il y avait un bail que je n'y était allé et je suis pas déçu, juste un manque de temps pour aller saluer tout le monde , les stands étant pris d'assauts !
par contre peu de bière pour moi, j'étais le SAM de la journée , juste un petit rosé chez les Polonais qui d'ailleurs avait un goût de reviens y mais je suis resté sage !!!
@+leo
@+léo
Salut,
Finalement, je me demande si ce n'est pas mieux le dimanche. Il y a moins de monde, la météo est meilleure, et en plus on peut avoir de meilleurs prix. A méditer pour dans 2 ans.
Pour Léo qui est resté SAGE... Je pensais que ta canne préféré était la T48 de chez DEVAUX !
A+
Phil
Slt phil,
non ma canne préférée depuis quelques années c'est la JMC Elite et pour cette saison ce sera très certainement la canne montée par Fabien :-)
@+leo
Coucou phil !!!
merci pour ce compte rendu....��
c'est vraiment un super salon, vivement dans 2ans.
Aurélie
Salut Phil .... tous les deux ans on aimes y retourner, c'est vraiment un bon salon , mais je rentre à chaque fois avec l'impression d'avoir oublier quelque chose ...comme à chaque fois
@+ René
Et oui rené. Moi c'est la même chose. Je me dis que j'aurai du prendre plus de choses, que maintenant il va falloir attendre 2 ans etc... Mais bon, il nous reste internet et surtout, dans 1 mois, l'ouverture !
A+
Phil
Enregistrer un commentaire