lundi 12 avril 2021

Sortie en Chartreuse

Salut à tous,
 
Juste avant la pluie annoncée, j'ai profité de quelques heures pour me dégourdir les jambes sur un petit torrent de Chartreuse.

J'ai l'habitude chaque année de venir faire un tour sur ce torrent car il est magnifique et une fois au fond de la gorge, on oublie tout.


On saute de vasque en vasque avec à chaque fois l'espoir de voir sortir un beau poisson.

Alors j'ai débuté en sèche avec un beau tabanas. 

Malheureusement, aucun poisson n'a voulu jouer avec moi.


Donc, il a fallu passer en nymphe pour faire s'activer dame fario.

 

Les prises se sont alors enchainées avec des poissons à la robe magnifique et bien sombre.




Le genre de baignoire que l'on peut trouver sur ce beau parcours.
 

 Et puis en cours de route, dame salamandre est venue me saluer ... Elle est trop belle !


Voila pour cette sortie qui m'a permis de prendre quelques poissons et surtout de prendre un bon bol d'air. 

La pluie qui est tombée cette nuit va faire un bien fou à nos rivières car déjà mi avril, elles manquent d'eau ... un bon nettoyage des fonds s'impose.


A+


Phil

 

 

3 commentaires:

Léo a dit…

Salut Philippe, il est joli ce ruisseau, parfois bien glissant et la prudence est de mise. Les truites encore calées, peu actives sur les sèches, tabanas ou autres, tu a bien fait de pêcher en nymphe. Ta photo de la salamandre est top, c'est une espèce protégée, c'est vraiment beau comme amphibien. Merci pour ce nouvel article !! 👍 Bonne journée.. A+Leo

gregory belin a dit…

Salut Phil, effectivement elle est belle cette salamandre ! Peut-être que j en croiserai une ce week-end avec mes enfants, je pensais monter côté chartreuse mais peur du courant après cette pluie bien utiles tout de même, encore un belle article!

PHIL3665 a dit…

Salut,

Merci Leo pour ton commentaire. C'est très rare de croiser ces salamandres qui sont en effet protégées. C'est pour cela que j'ai fait pleins de photos.

Gregory ; Le niveau du Guiers est à 3.24 m³ ce matin. Ce n'est pas un niveau de fou quand on sait qu'il peut monter au delà des 50 m³. De toute façon avec des enfants, il faut toujours faire attention au bord de l'eau. L'idéal serait un petit ruisseau comme du coté de la cascade de la Pisserote à St Joseph de rivière. C'est top pour les enfants et tu pourrais rencontrer dame salamandre.

A+

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...