mardi 8 juin 2021

Quel chantier !

Salut,

Ce week-end, j'ai décidé d'aller faire un tour sur un de mes parcours favori sur le Guiers, à l'aval du pont Jean Lioud. Voici mon compte rendu en photos.


Surprise ! Le champ fleuri (en temps normal) est en chantier. On ne reconnait plus rien.


Les arbres au bord de l'eau ont été coupés ! c'est incroyable.


Heureusement, le Guiers en lui même est beau. Il est bien en eau et pour le moment, il ne semble pas souffrir de tout ce chambardement.


Par contre, les bordures sont méconnaissables.


Toute la végétation a été supprimée. Ici, il y avait un gros platane qui faisait de l'ombre en été.


Une grande saignée a été faite dans les bois qui bordent le Guiers. Pourquoi ?


Ici, au pont Jean Lioud, on ne remarque rien, c'est plus bas en aval que tout est dégradé.



Coté poisson, je vais décrocher une belle truite que j'estime à environ 40 cm, et je vais faire quelques ombres.


Ce sont les premiers de la saison. Cela fait toujours plaisir.

Je ne sais pas pourquoi il y a ces travaux. J'espère que tout est contrôlé et qu'au final, notre Guiers n'en souffrira pas trop.

J'attends avec impatience de voir la finalité de ce chamboulement. 

A suivre ...


A+


Phil

3 commentaires:

Léo a dit…

Slt Philippe, c'est dû aux travaux d'abaissement du seuil de la papeterie, ils sont même en train de faire une dérivation et une passe à poissons pour que les truites puissent remonter frayer sur l'amont, ce seuil bloqué les poissons.. Des travaux qui ne se font pas sans conséquences, c'est clair que tout à changé, un mal pour un bien j'espère.. Belle session tout de même, bravo.. A+ Leo

PHIL3665 a dit…

Salut Leo,
Oui, ça va vraiment changer l'environnement de la rivière.
Sans doute un mal pour un bien, comme tu dis.
A+
Phil

yassirsaccone a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...