lundi 3 janvier 2022

Quelques nouvelles du Guiers

Salut,
 
Juste quelques photos du Guiers mort après la grosse crue de la semaine passée.
Le niveau est encore très haut et il reste pas mal de neige sur les hauteurs. 
Ces photos ont été prises le 1er janvier.
 
 
 Ici, c'est au dessus de la réserve à St Laurent du pont.
 
 
 
 Vue du pont St Bruno

 
Sur la route de Perquelin qui est coupée un peu plus haut. Il y a encore de quoi fournir le Guiers en eau !
 
 
 
 Et enfin, quelques photos de la passe à poisson réalisée cette année à l'ancienne papeterie. On aperçoit le sable déposé par le Guiers ce qui donne une idée de la crue.
 
 
 Une dernière  vue du seuil qui a bien été comblé.

A bientôt pour d'autres nouvelles

Phil
 

5 commentaires:

Léo a dit…

Salut Philippe, le guiers a repris son lit, c'est tant mieux. Cette crue a été énorme,un guiers vif à 130 m3, rarement vu à ce niveau.Les 1ères fraies sont sans aucun doute, foutues, il faut juste espérer qu'elles pondent de nouveau, ce qui n'est pas impossible et que j'ai souvent constaté. Meilleurs vœux et merci pour les photos. A+Leo

PHIL3665 a dit…

Merci Leo,
C'est sur que cette crue exceptionnelle va laisser des traces sur cette génération de truites. Mais je pense aussi que le fraie n'est pas terminé. Tant mieux.
A+
Phil

vicking38 a dit…

Salut Phil ...Je suis impressionné par la hauteur d'eau et bien-sur la puissance quelle à fournie

Le Matou a dit…

Salut Phil,
J'espère que vous venez avec Manu mardi soir 1er , Pierre Kuntz sera des nôtres, il me l'a confirmé .
J'y serai à partir de 17 h45
Bonne journée
Gilles.

PHIL3665 a dit…

Salut Gilles,
C'est prévu, bien sûr
A mardi
Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...