lundi 16 mai 2022

Retour aux affaires

Salut,


Me voici de retour après un long moment d'absence du à un travail qui me prend beaucoup trop de temps. Ajouté à cela quelques vacances bien méritées et il n'en fallait pas plus pour oublier la pêche ... ou presque.


Donc, c'est ce week-end que j'ai enfin décidé de m'y remettre avec mon pote Manu. Ce sont donc mes 2 premiers coup du soir sur le Guiers que je vais vous raconté.


Samedi soir. Le Guiers est magnifique avec un niveau très correct (2,85 m³) et une température parfaite avec 13,6 °C. Manu se régale pendant que moi je galère ... Pas facile de reprendre.


Il y a de belles caches sous les berges. Malheureusement il n'y a pas d'activité. Et comme je ne me suis pas trop préparé ... je ne touche aucun poisson. Seulement 2 de décrochés.


Plus tard, nous assistons à une belle éclosion (essentiellement des echdyos) mais les gobages sont rares.

Et en plus, je suis maladroit. Heureusement que Manu est là.


Et un peu plus haut, j'entends Manu en lutte avec un gros poissons. Il va faire cette superbe fario qui avoisine les 50 cms. Bravo Manu, joli coup de ligne. Pour ma part je louperai un poisson qui ne devait pas être très gros et c'est tout.    Bref, un beau capot pour reprendre et me ramener à la réalité de la pêche !

Je décide donc d'y retourner dimanche soir. Je n'aime pas rester sur un échec ! 

Malheureusement, l'orage éclate ... Je me cache sous un noisetier en attendant que cela passe. Le niveau monte doucement et je me dis que ce sera quitte ou double pour ce soir. La pluie cesse. Le Guiers est à peine monté et surtout, il ne s'est pas teinté. J'attaque un premier gobage. Raté ... que c'est dur !




Enfin je serai récompensé de ma persévérance avec cette petite truite prise sur une "rose", une de mes mouches préférée en sèche. Ce n'est pas énorme, mais cela me donne envie d'y retourner.

Donc rendez vous très rapidement pour d'autres sorties.

Ax

Phil


 

3 commentaires:

gregory belin a dit…

Salut Phil,content de te lire , ça fait plaisir de voir des truites dans le guiers,ça me donne envie d apprendre encore car je l ai fait toutes fuir.
Bravo manu pour cette belle truite !
A bientôt

Anonyme a dit…

Salut Philippe, je suis très content de te lire de nouveau, je commençais à me poser des questions, heureusement que ta fille m'a donné de tes nouvelles. Je félicite manu pour cette jolie truite, sans pour autant ne pas te féliciter également pour ton retour à la pêche, ce qui n'est pas encore mon cas. Mais c'est aussi une longue histoire, peut être que je pourrais reprendre dès que possible. À ++ Leo

Anonyme a dit…

Salut,
Oui, c'est bien reparti.
Avec les journées qui rallongent, les coups du soir reviennent et j'adore ça.
@Greg
Tu as déjà bien appris, et il faut continuer en prenant du plaisir. C'est le plus important.
@Leo,il faudra que je t'appelle pour prendre de tes nouvelles. En attendant, profite.


Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...