dimanche 7 septembre 2025

Les lacs Laramon et Serpent + le lac vert

 Salut,


Voila mon article sur les lacs de montagne que j'ai eu l'occasion d'approcher durant mon séjour à Névache (05) ainsi que la session de pêche qui va avec.

C'est parti avec de belles photos (enfin j'espère !)


Une photo du lac vert qui se trouve au fond de la vallée étroite. Cela valait vraiment le détour car ce lac est vraiment très beau.

Je n'ai pas pêché car c'est un lac privé comme tout se qui se trouve dans cette vallée. De toute façon, je n'ai vu qu'une petite truite et 0 pêcheur.

Passons directement au lac Serpent que nous avons atteint en passant par le lac Laramon.

Nous sommes les premiers à atteindre le lac et surprise. Au bord il y a un jeune chamois qui est venu se désaltérer. La photo est prise de loin alors je vous l'ai entouré en rouge.



Le lac du serpent. A mon arrivée, les truites sont sur les bordures et elles gobent !
Je monte rapidement ma canne et je met un petit palmer noir sur hameçon de 18. Et le festival commence ...



Pendant une heure, je vais sortir des truites en longeant les bordures. Certes, pas de gros poissons mais du plaisir et du plaisir.



Ces poissons sont magnifiques. 
Malheureusement, le soleil monte dans le ciel et les gobages cessent. Alors je décide de mettre une sauterelle montée avec de la mousse. Et surprise, les poissons montent dessus ! Mais mes hameçons sont trop petits et pas moyen de piquer une truite. Je vais modifier ces sauterelles pour la prochaine fois et ainsi être plus efficace.


Le lac du serpent au  petit matin. Un vrai petit bijou. Un peu plus petit que le Laramon mais avec beaucoup moins de monde. Il faut y grimper !




Une photo du lac Laramon avec au fond, le chemin qui mène au lac serpent qui se trouve juste au dessus. J'ai pêché une demi heure sur le Laramon en redescendant mais je n'ai pas touché de poisson. pourtant, il y en a, c'est certain.


Le Laramon au petit matin. il n'y a pas grand monde.


Une dernière photo du Laramon vu depuis le lac du serpent.

Voila pour ces sorties en lacs de montagne. Je n'ai qu'une envie c'est de retourner en lac avant la fermeture; Ici, en Isère nous en avons une multitude alors pourquoi pas !

Ax

Phil




2 commentaires:

Léo a dit…

Salut Philippe, et bien voilà, la boucle est bouclée avec ce dernier volet de ton séjour dans les htes Alpes. Voilà de belles photos et de beaux paysages, qu'à regrets je n'ai jamais eu l'occasion de faire. Merci pour ton compte rendu.

PHIL3665 a dit…

Léo,

Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas fait de lac de montagne.
Cet été, avec cette sortie, le virus m'a repris. J'ai vraiment hâte d'en refaire un avant la fermeture.
Ce sera sans doute un assez facile (fourchu ou Roberts).

Ax

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...