dimanche 4 novembre 2007

Le plan d'eau du pigeonnier

Salut,
Petite sortie ce matin vers 09h30 avec mon fils sur ce plan d'eau méconnu : Le plan d'eau du pigeonnier

Le plan d'eau du pigeonnier


Encore une vue du pigeonnier

Il est situé près du pont de Veurey pas très loin de chez moi (j'habite à Voreppe).
Une fois sur place, mon fils me demande de lui montrer comment que l'on se sert de la canne au lancer équipée d'une cuillère MEPS N°4.
Je lui montre et dès le 1er lancer, un brochet de 60 cm environ suit ma cuillère sans s'en saisir.
Pour ma part, je décide de pecher avec un leurre souple blanc type SANDRA.


Mon fils Johan qui se débrouille aussi pas mal à la PALM. mais j'en reparlerai dans un autre article.

Mon fils fait fuir un autre petit brocheton qui se tenait au bord lorsque mon téléphone sonne:
C'est Léo qui n'est pas très loin et qui veut pêcher un peu. Il décide de me rejoindre sur ce plan d'eau qu'il connait très bien.


Léo en action avec sa canne à mouche soie plongeante.
Nous n'attrapons rien et décidons de filer sur l'isère qui est toute proche. Cette dernière est basse et claire ce qui est assez rare.


L'isère ce matin vers 11h30

Mais cela ne sera pas mieux et nous finirons tous bredouille.
Tant pis, nous avons pris un bon bol d'air et surtout nous avons re-découvert un plan d'eau qui vaut le détour et sur lesquel je compte bien retourné pêcher.
A+
Phil3665

3 commentaires:

PHIL3665 a dit…

salut c'est estelle ton blog et super papa

Anonyme a dit…

Salut Phil,

Je ne connaissais pas ce plan d'eau ... je ne savais pas que tu pêchais aussi aux leurres!

En tout cas jolies photos et joli plan d'eau!

Ludo

PHIL3665 a dit…

Salut Ludo,

Et oui, je pêche aux leurres de temps en temps surtout en hiver, une fois que la 1ere catégorie est fermée.
J'aime bien mais je ne prend pas beaucoup de poissons.

A+

Phil3665

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...