dimanche 12 septembre 2010

Sortie sur le Guiers avec Sébastien et Johan

Bonsoir,
Me voici de retour du Guiers, où j'ai emmené mon fils avec un de ses collègue: Sébastien.
Sébastien ne connaissait pas trop la pêche à la mouche et ce fut pour lui une véritable découverte. De plus, les poissons étaient bien dehors sur le secteur que nous avons fait (secteur des tennis sur le Guiers vif) et les 2 lascars en ont bien profité. Les voici, tous les 2 avec le même équipement ...
Pour ma part, j'ai vécu une soirée fantastique avec des gobages de partout. J'ai mis au sec entre 30 et 40 poissons dont quelques uns qui n'étaient pas vilains.
Par contre, pas un seul ombre !!! C'est la seul ombre au tableau (trop facile).

Je n'ai pêché qu'en sèche avec des oreilles de lièvre puis avec un sedge chevreuil couleur crème. Les deux lascars ont même réussi à prendre des poissons en sèche ... très bon début pour des néophytes qui ne pensent déjà qu'à y retourner.

Sous le pont du 19 mars à Entre 2 guiers. Il y avait tout ce dont rêve un pêcheur à la mouche; des insectes et des gobages.
En fin de soirée, Christophe (Chtibs) nous a rejoint. Il a pêché le secteur à la jonction des deux Guiers et n'a pas vu un seul gobage ... Comme quoi, la pêche est parfois bien mystérieuse.
A+
Phil


7 commentaires:

Fab a dit…

Rien de tel qu'une bonne partie de pêche pour commencer la pratique ! Pourvu que ca dure, être entre pote, une partie de palm c'est magique !
;)
Continu à les faire progresser !
Au plaisir Phil !

LEO a dit…

hello phil !

belle soirée pour trois !

je vois que quelques jolies truites se sont laissées séduire par vos mouches, enfin tu a pu faire un bon coup du soir , comme tu attendais depuis longtemps, c'est super pour les jeun's au moins ça leur donne encore plus de motivation pour la prochaine sortie..

@+
LEO

vicking38 a dit…

Te voila enfin récompensé de ton acharnement ... cela c’est vraiment passé, sur le tard, de chez tard sp

Bonne continuation

... A trés bientôt

René

Rémy a dit…

Salut Philippe
Eh bien voilà une super partie de pêche , depuis que tu attendait ça !! de quoi motiver les jeunes .
Me voici de retour en Isère ,je ne vais pas tarder a me faire encore quelques sorties .
A+

PHIL3665 a dit…

Salut à tous,

La fin de saison s'annonce pas trop mal ... enfin, je l'espère.
On pourra peut-etre se retrouver un de ces jours sur le Guiers ou sur la rivière à Léo.

A+

Phil

LEO a dit…

salut phil et les potes !

y a plus rien sur la rivière à léo, tout à était killé (mdr), d'ailleurs je viens de finir de mettre des panneaux d'interdiction ( pêche réservé à Léo)..Je vous conseille plutôt d'aller ailleurs (lol)....

@+
léo

vicking38 a dit…

mais nous on aimes bien bataller dans les ronces et les barbelés

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...