dimanche 26 septembre 2010

week-end Hautes Alpes

Salut à tous,
Je devrais plutot dire journée dans les Hautes Alpes, car j'ai du rentrer plus tôt que prévu (Je n'étais pas au top physiquement et mentalement). Donc voici les quelques photos que j'ai pu faire de ce coin merveilleux.
Le Guil vers Ville vieille. Un torrent de montagne avec des postes bien marqués.

On apercoit déja les premières neige au fond !

L'Aigue Blanche que nous avons cotoyé samedi après midi. Ce ruisseau dévale depuis St Véran pour se jeter dans le Guil un peu plus bas.


C'est un superbe ruisseau avec de beaux trous


Molines en Queyras


Et pour finir, une vue de Chateau Queyras.
Coté pêche, j'ai été capot. D'autres avaient réussi à faire un poisson, mais ils étaient rares ! La pêche était très dur car nous avons eu un temps magnifique (soleil et froid).
Désolé de n'avoir pu faire plus.
A bientôt
Phil






4 commentaires:

Leo a dit…

salut phil

Enfin j'attendais ton retour et voir le résultat de votre sortie, mais que t'est t'il arrivé ? je t'ai appelé hier, sans réponse de ta part , donc j'ai pensé que cela venait du réseau ,j'espère que ta santé va mieux.
Alors la pêche à était dur à ce que je peut voir, bon tu nous a mis quand même quelques photos, merci pour ce compte rendu , bon boit vite un bon grog et tu sera d'attaque pour aller au boulot (lol) ..

@+
léo

vicking38 a dit…

Salut phil,

Merci quand même pour ton CR !

Il y a de belles photos qui donne une idée du lieu … j’irais un jour du coté du Queyras … et tes phots me font confirmer cette envie

@+ … je te souhaite un très beau rétablissement…rené

Fab a dit…

C'est beau le Queyras ! Et niveau enneigement ca rigole pas !!

Dommage pour la pêche !

La "gueule" de la rivière laisse croire à de beaux poissons...

Tu avais sortis les grosses nymphes?

@+ Phil

Sylvain a dit…

Salut Phil’,

Ouaip, j’ai appris que ça avait été dur pour toi… Dommage, j’espère que tu vas mieux ;o)
Apparemment le dimanche a été meilleur sur d’autres rivières. Dommage quand même pour le Guil qui apparemment a été très dur en ce moi de septembre.

Perso, trop frustré de ne pas avoir pu être avec vous, j’y suis allé ce week-end pour la fermeture en pêchant exclusivement la Durance qui était magnifique. J’ai touché 2 beaux poissons (dont 1 qui est sans doute le plus gros que j’ai jamais touché… je n’ai pas pu le faire bouger d’un brin et l’amplitude de ses coups de tête était tout bonnement hallucinant) que j’ai décrochés. Arg. Au final je me suis fait plaisir à prospecter et faire des poissons entre 15 et 40cm, même si ils n’étaient pas nombreux, c’est déjà ça sur cette partie de rivière où j’avais l’habitude de ramer pour rien.

Porte toi bien et on y retournera si ça te dit.
Merci pour ton CR
A+
Sylvain

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...