mardi 30 mai 2017

La récompense !

Salut,
Hier en fin de soirée, j'ai enfin touché un beau poisson. Petit compte rendu rapide de la soirée.

Je suis au bord de l'eau et un autre pêcheur vient me rejoindre (Alain d'après Léo).
Il est 21h00 et il n'y a pas d'activité. Nous attendons lorsque Alain décide de rentrer après une bonne discussion sur le Guiers, ses poissons et tout et tout ...
Je me retrouve seul depuis à peine 2 minutes, qu'il y a un gobage en face de moi, puis un second.


Je m'approche tout doucement et lance ma mouche; trop court.
Second lancer parfait et je vois ce beau poisson monter et se saisir de ma mouche. Je le ferre à la perfection (pour une fois !) et le combat commence.
Je sors mon épuisette pour ne pas louper la photo et le voila reparti dans son Guiers natal.
 +++ C'est bien mieux que de finir cloué sur un panneau d'affichage !!! (certains comprendront) +++

Ce poisson m'a procuré une grande joie et c'est avec joie également que je lui ai rendu sa liberté.
J'espère que d'autres beaux poissons viendront sans crainte prendre mes mouches afin de me rendre heureux et afin de partager un bon moment au bord de l'eau avec moi.

A+

Phil

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Philippe , beau coup de ligne , comme quoi il ne faut jamais désespérer .
Rémy

PHIL3665 a dit…

Et oui Remy, pas un gobage et d'un coup ... un beau poisson.

A+

Phil

Léo a dit…

slt phil,
superbe coup du soir, au moins cette fois tu est récompensé , pour info le gars en question ce n'est pas Roger, mais je retrouverais son nom... @+

PHIL3665 a dit…

Salut Léo,

Zut pour Roger - Quand tu auras son nom, je le changerai dans mon CR.

A+

Phil

Anonyme a dit…

+++ C'est bien mieux que de finir cloué sur un panneau d'affichage !!! (certains comprendront) +++

Cette fois j'ai bien compris cette allusion , effectivement je suis passé au pont du curé
" triste et affligeant de voir de tels comportements "
Rémy

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...