lundi 29 mai 2017

Premiers coups du soir sur le Guiers

Salut,

Avec ces premières chaleurs, les premiers coups du soir voient apparaître les premiers gobages.
Certes, il n'y a rien de bien miraculeux, mais c'est un tel plaisir de pêcher en sèche....
Et en plus, il y a le retour des ombres !
En avant pour les photos.

Avec une température d'eau qui remonte chaque jour, j'ai connu divers coup du soir sur différents secteurs du Guiers. Je vous raconte ces sorties.

 Il y a eu les premières éclosions avec pas mal de crème, quelques mouche de mai, quelques echdyos et pas mal de sedges en fin de soirée.

 Une crème prise dans ma casquette !

 Un premier secteur avec une eau très fraîche. Des insectes mais pas de gobage. 

 Je tente ma chance en nymphe ...

 Pour un seul poisson pris en début de soirée.

 Un autre secteur avec une eau un peu plus chaude... Pas un seul gobage de la soirée sur un parcours qui semblait pourtant magnifique.

 Encore un nouveau parcours. Cette fois les poissons semblent actifs mais très difficiles.

 Je vais faire 2 ombres (autant que l'année passée !)

 Je pense que ce sont des ombres de l'année passée car ils ne sont pas très gros. Mais ils ont le mérite d'être là et de peupler le Guiers.

Enfin, hier soir, sur un autre secteur que je parcoure régulièrement. Cette fois, cela bouge ...

Ce sont encore des ombres. Ils sont dures à leurrer, même lorsqu'ils sont jeunes. 
Ce qui me fait plaisir, c'est que l'année passée, je n'avais pas pris un seul ombre sur ce secteur. Et voila qu'il y en a cette année.

La chaleur est encore présente et je n'ai pas fini de me présenter devant le Guiers en espérant qu'il m'offre de belles sessions de pêche. Je garde mon appareil photo pour vous en faire profiter.

A+

Phil

3 commentaires:

Léo a dit…

slt Phil,

quelques truites et quelques ombres et voila un pêcheur heureux, c'est pas encore le top mais ça va le faire, la saison à pris un temps de retard avec ces dernière neige d'Avril. J'ai pu voir quelques jolis poissons pris en nymphe et aux appâts ces derniers jours, mais sur des horaires différents. Merci pour ton compte rendu, j'attends la suite, car je sais qu'il y en a une !!! @+

Anonyme a dit…

Bonjour Philippe
Merci pour ce compte rendu ,et heureux de voir que sur certains endroits les ombres sont de retour . J'adore ces poissons et en ce moment je me consacre uniquement à leur pêche ce qui m'empêche pas de prendre aussi quelques truites .
En espérant qu'il y ait quelques beaux coups du soir , ce qui ne saurais tarder !!!
A bientôt peut être au bord de l'eau .
Rémy

PHIL3665 a dit…

Salut Remy,

Cela faisait un petit moment que je n'avais plus de tes nouvelles.
Cela fait plaisir.
Les coups du soir démarrent tout doucement avec les grosses températures de ce fin mai.
Espérons que cela dure et que l'on se régale au bord de l'eau.

A+

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...