mercredi 9 mai 2018

Les jours fériés me réussissent


 Salut,

Compte rendu de ma sortie du 08 mai. 
Le temps était orageux, alors j'ai décidé de vite sortir avant le déluge. 


 En arrivant sur place, l'eau est blanche ... déjà le 1er mai, j'avais remarqué cette particularité.
Pourtant, il n'a pas plu (pas encore). Certains disent que cela provient de la source argileuse de cette rivière .... Cependant, je pêche cette rivière depuis pas mal d'années et je n'avais jamais vu cela.
Léo me dira peut-être pourquoi.


 Cela n'a pas empêché les truites d'être actives. Et elles sont belles !

 Un vrai régal, uniquement en nymphe cette fois ci.

En voila une un peu plus petite. Mais c'est un poisson maillé malgré tout !

Vivement jeudi (c'est l’Ascension)  ... en attendant le 14 juillet !

A+

Phil


3 commentaires:

Léo a dit…

Salut Phil,
bien belle session avec de belles truites bravo !! Pour la rivière et sa couleur blanche, c'est du jamais vu pour moi aussi et je confirme tes dires, j'ai alerté l'onema, la FD et la mairie de la ville et on m'a confirmé que ce n'est pas une pollution mais que cela provient bien de la nappe en amont vers les sources.
A+Léo

Rémy a dit…

Belle sortie Philippe ,malgré la couleur peu engageante de l'eau ,mais au moins les poissons ne voient pas le pêcheur !!!! mais prennent bien les nymphes .
Moi j'étais sur un spot au eaux bien plus transparentes et je peux te dire que là les poissons te voient très bien !! et détalent plus loin
Vivement un autre jour férié pour toi !!!!puisque ça te réussi

PHIL3665 a dit…

Salut,

C'est tout de même bizarre cette eau blanche, mais si cela provient de la nappe, on peut supposer que ce n'est pas de la pollution et c'est déjà pas mal.
J'irai pêcher plus près des sources pour voir si c'est la même chose.

A+

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...