mardi 31 juillet 2018

Et là on fait quoi ?






Salut,

C'est décidé, j’arrête de pêcher le Guiers tant que le niveau ne remonte pas.


Ce sont surtout les températures d'eau qui me font peur ...
16,7 °c dans les gorges du Guiers mort et 19,2 °c en aval du pont Jean Lioud !
Je n'ose même pas imaginer du coté de Pont de Beauvoisin !
Je décide donc de laisser les poissons tranquilles, au moins jusqu'aux prochaines pluies.

A+

Phil

6 commentaires:

Rémy a dit…

Sage décision Philippe , espérons que la pluie revienne pour faire monter les niveaux et surtout rafraîchir l'atmosphère . Et dire que je n'ai pas encore pêché le Guiers cette année , faudra attendre !!!
A+

Pascalg a dit…

Ben hier à 19h, la température de l'eau était de 20,8 au Pont du Curé alors qu'elle était de 16,8 à 7h. Soit une hausse de 4 degrés sur la journée... Cela fait peur et j'ai bien peur que les rivières et leurs habitants paient un lourd tribu à la canicule et au manque d'eau cette année.
L'arrêt de la pêche me semble aussi le plus sage dans ces secteurs.

PHIL3665 a dit…

Salut Remy et Pascal,

20,8 °C c'est énorme. Les truites et les ombres ne doivent leurs survies qu'à la présence de certaines fosses où l'eau est un peu plus fraiche.
Mais j'ai bien peur que cette canicule n'épuise fortement les ressources de la rivière.
Pour la pêche, je pense qu'il faut se contenter des têtes de bassin avec les 2 St Pierre. C'est ce que je vais faire.

Pour Pascal: L'année prochaine je suis chargé par mon club du CEA d'organiser la sortie annuelle début juin sur ... l'Aude que tu connais un peu non ?.

A+

Phil

Pascalg a dit…

Un peu mais n'hésite pas à contacter Yannick Rivière. C'est un super type qui sera de très bon conseil quant aux coins de pêche, hébergements...
En tout cas je m'y étais régalé tant en NAV, NAF que sèche avec des coups du soir et des poissons "chiants"...

Pascalg a dit…

Ca y est, la pêche est fermée sur la BRA jusqu'au 2 septembre (au moins).

PHIL3665 a dit…

Salut,
Hier soir je suis allé à St Pierre d'entremont et la température de l'eau était de 18,5 degrés ...
C'est tout simplement énorme.
A+
Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...