dimanche 14 juin 2020

Sortie sur l'Albarine

Salut,

Vu les niveaux exceptionnellement hauts du Guiers, nous avons prévu une sortie sur l'Albarine avec Manu.
Je n'y avais pas réussi il y a 3 semaines; ce fut bien mieux cette fois ci.

Il y a 3 semaines, j'avais tout juste sauvé le capot sur cette magnifique rivière, et c'est Cricri qui nous avait fait une démonstration (7 poissons il me semble !)

Cette fois ci, le niveau était un peu plus haut, mais les poissons qui venaient de se gaver suite aux crues de la semaine semblaient se reposer tranquillement au fond de l'eau. Aucune activité malgré les quelques insectes qui volaient ici et là.

Et puis vers 10h30, nous avons pris la pluie ... De plus, il ne faisait pas chaud; à peine 16 °C et 11,8 °c dans l'eau ! Nous étions trempés et nous avons bien failli rentré dès la mi journée. Mais Manu a un peu insisté et il a eu raison - Merci Manu

Certes, nous n'avons pas eu un temps exceptionnel, mais la pluie s'est arrêté vers midi et les gobages ont commencé. Après avoir cassé sur un gros ombre, je vais enfin faire cette belle truite.

Manu en poste sur un gobage - Il fera un bel ombre.

Ensuite, j'ai enchainé 2 beaux ombres dont un pris en NAF.

J'ai enfin fais quelques poissons et des beaux ... sans compter les gobages loupés au ferrage et les casses.

Cette rivière est magnifique. Dommage qu'elle soit si loin.

Au final, nous décidons de rentrer vers 18h30 car plus rien ne bouge et avec cette météo menaçante, inutile de rester pour un coup du soir qui nous semble plus qu'improbable.
Nous rentrons donc sur St Laurent, content de cette belle journée de pêche qui m'a redonner l'envie, tout simplement.

On se retrouve bientôt pour d'autres poissons sur d'autres rivières.

A+

Phil

Leo a dit…

Slt Philippe,

une belle sortie entre potes c'est toujours agréable, d'après les échos de ces derniers jours, même sur cette rivière , les poissons sont quasi calés. Je trouve que vous avez tout de même réussis sur une rivière hyper fréquentée. Merci pour ton compte rendu.. @+ Léo

PHIL3665 a dit…

C'est une belle rivière avec des poissons difficiles. Mais c'est un peu loin et donc des sorties très rares.
Heureusement que nous avons le Guiers à portée de canne.
A +
Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.