dimanche 6 décembre 2020

Fraie 2020 - Elles sont là !

Salut,


Certes, ce n'est pas un scoop car Léo les a déjà vu la semaine passée.

Mais je peux vous confirmer que les belles farios de l'Isère sont bien présentes sur le Furon pour le fraie annuel.

Voici quelques photos:

 

 Une belle bergeronnette veille sur son caillou au milieu du Furon.


Et voici le premier beau poisson. Il y en avait 2 sous la première passerelle du parcours.


Les nouvelles passes à poissons sont vraiment efficaces. En effet, il est difficile de repérer les truites qui remontent aisément vers leur lieu de reproduction.

Auparavant, elles se retrouvaient bloquées au pied de ces seuils et nous savions où les trouver !



Et puis il y a ce magnifique héron qui est venu me rendre visite. j'ai pu discrètement lui tailler le portrait.



 Et ma plus belle photo de la série sous la dernière passerelle. Un poisson magnifique, esseulé qui attendait sans doute son âme sœur.


Voila pour ma sortie dominicale.


A+


Phil

3 commentaires:

Léo a dit…

Salut Philippe,
en effet elles sont bien présentent et j'ai encore fait une nouvelle vidéos de deux beaux sujets. Les frayères sont nombreuses, ça fait plaisir de voir ce spectacle chaque année.
*Merci pour ton article !
A+Léo

Anonyme a dit…

pour info il y a avait 2 belles fario de 60+ dans 20cm d'eau juste avant le pont de la D1532 en remontant vers le village.

PHIL3665 a dit…

Salut,

@Leo : mes photos sont pas mals mais tes vidéos... c'est du top.
@anonyme : la prochaine fois je remonterai encore plus haut.
Je me suis arrêté aux 3 passerelles.

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...