samedi 24 juillet 2010

Belle soirée sur la rivière sans nom

Bonsoir,
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai décidé d'oublier un peu le Guiers pour pratiquer cette fameuse rivière près de chez moi.
Donc, ce soir, partie de pêche entre 18h30 et 21h30, avec de nombreux poissons à la clé. Cette rivière est assez difficile, et il faut savoir alterner la pêche en sèche et en nymphe. cela dépend des trous ... parfois il y a des gobages et parfois non. Ainsi, j'ai fait des poissons en sèche sur des CDC couleur crème, et en nymphe, avec des nymphes chocolats.

Pas des monstres, mais une dizaine de poissons avec deux farios d'environ 25 cm.

Une des riquettes je n'ai pas pu tous les prendre car je suis tombé en panne de batterie avec mon appareil photo.

Les robes sont très belles et différentes selon les trous ou l'on prend ces poissons.


Une qui doit faire dans les 20 cm


Et une d'environ 25 cm.
Au final, beaucoup de plaisir pour une belle partie de pêche. J'y retournerai très bientôt, c'est sur !!!
A+
Phil






2 commentaires:

vicking38 a dit…

C’est vrai qui fait chié le Guiers … ça me donne pas envie d’y pêcher …j’y connais rien gestion piscicole … mais là, je vois bien qu’il y a pas poissons et ça pour moi, c’est un vrai repère !

Leo a dit…

salut phil

belle petite virée, mais tu n'a pas encore touché les grosses , septembre sera le meilleur mois ..
@+
léo

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...