mercredi 14 juillet 2010

Le lac Fourchu du 14 juillet

Bonsoir,
Aujourd'hui, avec ma femme, nous avons décidé de marcher un peu, histoire de garder la forme. Direction le lac Fourchu, pour une bonne promenade.
Après 01h30 de marche, nous sommes presque arrivés et nous pouvons observer notre point de départ avec le lac du Poursollet tout au fond.

Première image du lac Fourchu que je pêchais régulierement il y a quelques années. Rien n'a changé.

Une fois n'est pas coutume, me voici en action ! Photo prise par Sandrine

Et des photos en série de ce superbe lac. Nous y sommes arrivés vers 10h00 et il faisait déja chaud.

Aucune activité : c'était sans doute déja trop tard.

Des photos superbes

Et des fleurs magnifiques.

Des rhododendrons, ce sont les derniers car la plupart sont déja fanés.

Une belle fourmillière entourée de végétation. Image étonnante !

Et encore des fleurs.

Coté pêche: j'ai juste décroché un omble le matin en arrivant puis plus rien...

Il faut dire que le vent s'est mis à souffler très fort. Il était alors impossible de pêcher et il a même fallut sortir la polaire ...

Une belle vue sur les cascades qui descendent du Taillefer.

Encore une vue du lac.

Ici, on se rend compte de la force du vent. Il y a de grosses vagues et même un peu d'écume !

Une dernière fleur pour finir. Il est 15h00 et nous décidons de redescendre.
Ce soir, je suis claqué car je n'ai plus l'habitude de trop marcher. Il va falloir y remédier en répétant ce genre d'opération.
A+
Phil







4 commentaires:

vicking38 a dit…

C’est dingue Phil
... j’y suis allez dimanche ... Je viens juste de mettre le sujet en place … par contre, je ne savais pas qu’il y avait des ombres sur le fourchu !

En tout cas c’est avec plaisir que l’on partagerait un moment pêche aux bords d’un lac

@++ René

PHIL3665 a dit…

Salut René,

Je ne parle pas d'ombres mais d'ombles chevalier.
Par contre, ce serait sympa de s'organiser une sortie lac avec Malika.
On y pense

A+

Phil

vicking38 a dit…

YES bonne idée ... pour la sortie !

Pardon, j'ai merdu ... je voulais moi aussi, dire OMBLE

leo a dit…

salut phil

belle sortie, le fourchu est toujours aussi beau, ça fait un bail que je ne suis pas allé sur ce lac, bravo pour les photos.
bon je vais de ce pas voir l'article de notre ami René sur son blog...
@+

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...