dimanche 28 août 2022

Désastre général !

Salut,
Juste un petit compte rendu de mes vacances coté halieutique.
Je suis parti 3 semaines avec 3 destinations différentes. et à chaque fois le constat est alarmant.
 

Ici, à Orcières Merlette sur les lacs d'altitude. C'est sans doute le seul endroit qui ressemblait à ce que je connaissais des années passées.


Les ruisseaux étaient pratiquement à sec, et même à sec pour le ruisseau du poète à Prapic. L'année passée je l'avais pêché et il était magnifique.
 

Bilan dans les hautes alpes : une seule truite arc en ciel prise dans les lacs ... bilan bien maigre.
 
 
 
 
Puis la Lozère avec la Truyère en ligne de mire. Quel désastre ...
La fédération de pêche de la Lozère a interdit la pêche. On comprends pourquoi.
 
 
 

Après quelques pluies, je suis allé sur le département voisin du Cantal pour tester cette rivière si réputée. Un beau capot sur une rivière sans activité. très décevant.

 
 
 Enfin, un petit mot sur ma dernière semaine du coté d'Argeles. J'ai tenté un coup du soir sur la Têt, du coté du no kill de l'Ill sur Têt.
Catastrophe. L'eau était à 25,9 °C !
Je n'ai même pas sorti la canne, ni mon téléphone pour faire quelques photos.


Vivement que cette saison se termine et que les rivières se fassent à nouveau une bonne santé (je sais je suis optimiste ...)

A+

Phil
 

2 commentaires:

Pascal G a dit…

Salut Phil,
Tu l'as dit, une saison catastrophique. la pêche reste secondaire quand on voit l'état de nos chères rivières. Je suis à deux doigts de tout revendre...
Pascal

PHIL3665 a dit…

Salut Pascal,

il va falloir être fort pour s'y remettre, c'est une certitude.
Mais il ne faut pas laisser de place au découragement, c'est tellement top quand les bonnes conditions sont présentes.
Moi, je m'accroche à cette idée, et je vais essayer de profiter de la fin de saison au maximum, même si je suis bien conscient que cette saison sera à marquer d'une pierre noire.

Ax

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...