vendredi 2 septembre 2022

Retour sur le Guiers

Salut,


Cela faisait plus de deux mois que je n'avais plus pêcher sur le Guiers. 

Il était faible et n'avait pas envie de jouer.

J'ai donc profiter de ce moment d'accalmie pour retourner sur ses rives et profiter de sa beauté.


Immédiatement, la magie opère. Il fait 7 degrés de moins qu'à Voreppe et l'image proposée vous transporte loin de vos tracas quotidiens.   

    

    Un peu de pêche ? Cela faisait si longtemps, presque une éternité.

Une eau fraîche (12,5 °C) témoigne du début du renouveau.

Cela me change des 25,9 °C constaté sur la Têt !

    

    Et je suis récompensé par cette superbe fario. Ces dames me manquaient.

    

    En voici une autre plus petite.


Quel plaisir de revenir ici et de retrouver ma rivière préférée.

Cet été, j'ai pêché d'autres lieux mais aucun n'a cette place privilégiée au fond de moi.

La fin de l'été arrive et il va mettre fin aux souffrances de notre Guiers.

Il va enfin respirer et pouvoir se reconstruire.

Espérons que cet été ne se répétera plus et que nos rivières pourront couler de beaux jours à l'avenir.


Ax


Phil



 

2 commentaires:

Vital a dit…

Plaisir a voir. Merci pour ce reportage 👍
restons optimiste

PHIL3665 a dit…

Salut Vital,

Merci pour ton commentaire.
Même si cette année est noire en terme de pêche, tu as raison, il faut rester optimiste.
Il nous reste un mois de pêche et les conditions sont nettement meilleures.
A nous d'en profiter

A+

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...