jeudi 10 novembre 2022

Le temps des réservoirs

Salut,


Voici lancé le temps des réservoirs pour la pêche à la mouche.

Comme d'habitude, nous commençons sur le parcours des fontaines à Beaufort.

Voici surtout des photos de cette belle journée.


Les lumières sont belles et le soleil est même sorti de temps en temps.

Les poissons proposés : Truite fario

Truite arc en ciel


Saumon de fontaine


Toff en action avec une belle arc en ciel

Manu tranquille qui ramène un beau poisson.

Une vue sur le plan d'eau et un des canaux.

De belles lumières en fin de journée

L'endroit est top pour passer une journée agréable au bord de l'eau

Le gazon est même tondu cette année !


La réserve de truite qui sert à alimenter le réservoir. ça bouillonne !!!

Didou qui se fait tout petit pour ne pas être vu. Moi je l'ai vu !


une dernière photo du Toff qui s'est bien régalé comme nous tous.

 

Nous avions un peu peur de trouver un réservoir affecté par l'été désastreux que nous avons connu. 

Heureusement, il n'a pas trop souffert et ce parcours des fontaines est toujours aussi agréable.

Nous en avons bien profité.

 

A+

 

Phil





 

2 commentaires:

Leo a dit…

Salut Philippe, ça fait un moment que j'attendais ta 1ère sortie réservoir, voilà qui est fait. Je vois que vous vous êtes bien fait plaisir, ces truites m'ont l'air d'être toujours aussi combatives et de qualités ! , Cette année je n'ai pu faire la sortie annuelle avec le groupe de copains, pour raisons de vacances, je viens tout juste de rentrer en camping car, que je repars demain pour une nouvelle semaine sous d'autres horizons, chercher le soleil en méditerranée au départ de Marseille pour une croisière vers Gene, la Sicile, Malte et Barcelone. Au plaisir de nous revoir, bises à toute la famille. Amitié

Anonyme a dit…

Salut Leo,

Si il y en a un qui en profite, c'est bien toi.
Une croisière, c'est fantastique. Alors éclatez vous à fond.

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...