vendredi 27 octobre 2023

Travaux sur le Palluel

Salut,

C'est un article du Dauphiné libéré qui m'a alerté. Cette info m'a rapidement été confirmé par Léo. 

Alors je suis allé faire mon petit tour hier soir et je vous partage l'info en photos.


 

 En effet, des travaux sont entrepris à l'embouchure du Palluel avec l'Isère. L'idée est de permettre la libre circulation des poissons entre ces deux cours d'eau.

Voici un lien avec l'article du Dauphiné : C'est ici :

Pour rappel, le Palluel est ce cours d'eau qui vient du Fontanil et qui passe à Voreppe en contournant l'étang de Roize avant de récupérer les eaux de cet étang (qui lui même est alimenté par la Roize) et donc de se jeter dans l'Isère un peu plus loin.

 

 Ici, la future sortie du Palluel vers l'Isère. Les poissons pourront enfin remonter sur le Palluel pour venir s'y reproduire. A noter que Léo m'a fait parvenir les résultats de la pêche électrique de sauvegarde qui a été effectué avant travaux sur le Palluel. Sur 100 mètres, il y avait 3 truites dont une de 40 cm !


 

 Voici une vue générale de ces travaux. Une sorte de digue a été créée et le Palluel se jettera dans cette sorte de anse artificielle. 

J'ai hâte de voir les premières truites remonter. Mais ce ne sera pas avant l'année prochaine car les travaux ne sont pas encore terminés.


Ax


Phil

 

 

 

 

1 commentaire:

Leo a dit…

Salut Philippe, espérons que cela permettra aux truites de remonter frayer, car à cette confluence, il était complètement impossible que cela se fasse. Affaire à suivre, merci pour avoir relayé cette information. A+Leo

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...