mardi 10 octobre 2023

C'est fini !

Salut à tous,


La saison s'est terminée et comme l'année passée, avec les chartreux, nous avons réalisé une belle sortie sur une magnifique rivière de l'Oisans.

Pour compléter cette fermeture, j'ai même pêché dans le massif de Belledonne le dimanche.

Voici mes photos



l'équipe des chartreux au complet.


Et comme on ne laisse pas abattre, un bon repas était prévu avec de bons produits de notre belle région.


Bien sur, nous avons sortie la soie pour faire de belles prises, ces truites biens sombres qui sortent subitement de dessous les rochers pour s'emparer de nos mouches.


Ici, c'est Toff qui est frappé par la grâce ...


Le coin est magnifique au cœur du massif des écrins.


Parlons un peu de ma sortie de dimanche sur une des belle rivière du massif de Belledonne.


De beaux poissons avec des robes différentes selon les secteurs.


Un deuxième poisson sur un secteur différent mais sur la même rivière.


Voila pour cette fermeture 2023.

J'ai pêché tout le week-end et je me suis gavé !

Pas de quoi tenir jusqu'à l'année prochaine mais au moins, je n'ai aucun regret sur cette saison.

En effet, j'ai pêché bon nombre de rivières magnifiques en passant par les hautes alpes, les Pyrénées, la Sorgues, sans oublier nos rivières iséroises et les lacs de montagne.

Bref, une saison bien remplie. Place à quelques sorties en réservoirs pour patienter jusqu'au mois de mars et refaire une boucle, comme une roue qui tourne chaque année de mars à octobre.


Ax


Phil







 

2 commentaires:

Leo a dit…

Salut Philippe, je lis seulement ton compte rendu de vôtre fermeture en Oisans, figure toi que j'ai failli la faire la haut aussi, mais comme tu as pu lire sur mon blog. À l'heure où je te met ce message, nous venons tout juste de passer la frontière italienne. Je te souhaite une belle arrière saison en réservoir. Bon dimanche à vous. A+Leo

PHIL3665 a dit…

Salut Léo,

Je te souhaite un bon séjour en Italie.
Je suis certain que vous allez tous vous éclater. C'est si bon de profiter encore et encore de ces bons moments entre potes.
Maintenant, place au montage pour moi.

Ax

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...