lundi 18 décembre 2023

Quel dommage !

Salut,
 
Petit tour sur le Guiers hier après midi suite à l'appel de Manu qui me signale que la rivière de contournement n'est plus alimentée ... 
Je prends 2 pelles et je me rends sur les lieux.
 
 
 L'aval du seuil de la papeterie avec un Guiers mort à 9 m³/s.
 
 
 
Sur la droite, on se rend bien compte que l'eau ne peut plus passer.
Il faut dire que les 3 grosses crues successives ont charriées un tas de matériaux. 
Et ce n'est pas avec mes 2 malheureuses pelles que je vais pouvoir faire quoique ce soit.
Il va falloir une pelle mécanique.


Le départ de la passe à canoës (Et oui, des canoës ...). Plus rien ne passe !


 

On peut s'apercevoir sur cette vue générale que les travaux de démantèlement de la vieille papeterie sont en cours. Il y a du boulot !

  

 Le haut de la rivière de contournement bien bouché par des tas de bois et de gravats.

 

Et bien sur, l'eau ne coule plus ...

 

 Et la rivière de contournement est à sec !

Tant d'efforts pour pas grand chose. Je sais que notre président ne lâchera pas l'affaire et que des corrections seront apportées à cet ouvrage. Mais pour cette année, la remontée des salmonidés semble bien mal engagée.


Ax


Phil



 

1 commentaire:

Leo a dit…

Salut Philippe, comme je l'ai souligné sur le Facebook de notre aappma , ces travaux réalisés sont encore une fois un fiasco. Le bureau d'études, n'a pas pris en compte la remontée des truites, ce chenal est inutile. Si à chaque fois il faut que les membres du bureau ou les adhérents viennent dégager à la pelle, autant ne pas payer ces organismes qui vivent sur le dos des associations de pêche. Bravo à toi et manu pour votre initiative. Bon week-end festifs. A+Leo

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...