dimanche 29 juin 2008

Championnat de France de PALM jeunes

Salut,

Hier, samedi 28 juin, avait lieu sur le Guiers, les championnats de France catégories jeunes de pêche à la mouche.
J'ai été très heureux d'y participer à ma façon, en étant commissaire-controleur d'une jeune pousse très talentueuse à savoir Benoit GACHET.
J'ai donc passé ma journée à le suivre lors des 3 manches de ce championnat.
Petit résumé video de sa journée.



A part ça, il n'y a eu que très peu de poissons pris (Benoit à fait capot sur la première manche de 09h30 à 12h00, puis une fario de 29 sur la seconde manche de 14h30 à 17h00 et enfin 2 farios de 19 et 31 sur la dernière manche de 18h00 à 20h30).

Benoit se classait 6ème à l'issue de ces 3 manches (J'espère qu'il grapillera encore une place ou deux ce matin avec l'épreuve de casting).

Le temps très chaud et très ensoleillé n'était pas favorable à de belles pêche.

J'ai aussi connu plein de monde ... Par exemple, j'ai été très heureux de rencontrer (enfin !) David Ruiz; Depuis le temps que Léo et Fabien m'en parlaient !

J'ai également revu avec grand plaisir Yann Caléri, notre champion à nous, sans parler de Jean Astier, sélectionneur des équipes de France jeunes.

Frederic Letexier : Champion du monde junior et surtout... super sympa

Notre petit chouchou avec Léo : Alexis Cardoso de Dijon. Il était en tête du classement junior samedi soir (il restait l'épreuve de casting ce dimanche matin). Nous croisons les doigts pour lui.


Ici Léo et Sylvain


Françoise (la femme de Léo) et sandrine (la mienne)

La journée s'est terminé autour d'un bon repas à la salle des fêtes d'entre 2 Guiers.
Les organisateurs peuvent être très fiers de cette belle journée qui fut aussi une belle reussite



Les tables étaient bien pleines

Ici, Léo avec Francisque notre président sur l'AAPPMA de Miribel les échelles.

Et encore Léo qui se déchaine, et en plus ce n'est même pas avec sa femme !

Avant de clore ce résumé, je voudrais sincèrement remercier Benoit avec qui j'ai appris pleins de choses et avec qui j'ai passé une super journée, et aussi son père qui m'a trimballé sur les differents secteurs du Guiers.

A+

Phil

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Philippe

joli CR, comme à l'habitude, alors comme je te l'avait dit par téléphone, Alexis est sacrè Champion de France junior, je suis hyper content pour lui, il s'est bien défendu jusqu'au bout, et en plus il à gagner le Trophé de la réciprocité Guiers pour le plus gros poisson , avec un ombre de 38 cm..
C'est vrai qu'il à était notre chouchou tout au long de cette compétition, qui est resté toutefois difficile, car les poissons ne sont pas laissé prendre comme on aurait pu le penser avant cette rencontre...
Par contre j'ai oublié de te dire de passer à la maison, j'ai des lots pour toi, ta femme à gagner à la tombola et pas la mienne ...
@+

sylvain peche a dit…

Dur dur ce championna moi j'ai bien discuter avec jean avril nous avons coacher un jeune de dijon qui n'avais encore pas pris de poisson jusque a la 3eme manche aurais tu le classement de alexandre dupopet a bientot

PHIL3665 a dit…

Salut Sylvain,

Peut etre que Léo (moucheur38) est au courant de tous les classement.
Ecris lui sur cet adresse :
moucheur38@free.fr

A+

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...