mercredi 13 juin 2018

Sortie club 2018 à Monceau sur Dordogne

 Salut,

Voici un comptez rendu de ces quelques jours passés sur la Dordogne du coté d'Argentat et de Monceau avec les gars du club mouche du CEA.
Quelques photos :

Argentat la belle. 

 Une vue sur le no-kill d'Argentat.

 Mes 2 collègues qui observent le gobage des ombres sous le pont  - Ce sont Christophe et Manu 


Coté pêche : Les conditions étaient difficiles surtout en aval de la Souvigne car les pluies quotidiennes teintaient cette rivière qui rendait la Dordogne quasi impêchable. Il ne nous restait que l'amont, c'est à dire le no-kill d'Argentat.
Cette photo de truite est celle de mon seul poisson ramené du séjour !!! 


 Encore une belle vue d'Argentat


 Le no-kill  ...

 ... d'Argentat - ici je me trouve rive gauche

 Notre traditionnelle photo de groupe où cette année il manque Toff qui réserve ses jours de congés pour partir pêcher aux états unis (on le comprend)

Après avoir pêcher 2 jours sur le no-kill d'Argentat, nous avons tenté une aventure du coté de Brivesac. L'eau était un peu moins teintée et Manu et Cricri ont réussi à faire quelques poissons.

 Mais on se rend compte que ce n'est le top malgré tout même si honnêtement, cela pouvait se pêcher. Il fallait juste être un bon pêcheur !

La journée du samedi commence du coté de Brivesac (un peu plus haut) et nous apercevons une étrange embarcation ... Il s'agit de Frédéric Serre, célèbre pêcheur de la Dordogne et auteur du film Pêche à la Mouche sur la Dordogne.
Mon aventure s’arrêtera malheureusement ce samedi ... mon épaule s'est bloqué et impossible de pêcher par la suite ! c'est trop rageant ! 


Je vais donc finir avec les traditionnelles photos du repas du samedi soir qui réunit l'ensemble des participants.










Voila, je pense que je n'ai loupé personne et que tous le monde apparaît au moins une fois.

En attendant d'ajouter de belles photos de poissons pris par Cricri et Manu ....

Cricri avec une magnifique Fario

Un bel ombre de la Dordogne

Là, c'est moi pris par surprise par Manu

Enfin, une fario extraordinaire prise par Manu

En conclusion, ce fut une très belle sortie, mais très difficile pour la pêche. Il fallait pêcher très fin (10/100 ème), avoir les bonnes mouches et surtout des dérives parfaites.
Enfin, il fallait savoir s'adapter (noyée, nymphe et même streamer). Ceux qui ont le mieux réussi sont ceux qui ont su pêcher toutes ces techniques.

A+

Phil

2 commentaires:

Unknown a dit…

Super ton compte rendu .
Je n'ai pas pu être présent avec vous mais cela sera pour l'année prochaine .j'espère que ton épaule va un peu t'oublier ...
A bientôt
Toff

Léo a dit…

Slt Phil,
merci pour le compte rendu, ça reste quand même un bon séjour malgré que les conditions météo et la pêche ne furent pas à la hauteur de tes espérances, l'essentiel est de t'être fait plaisir en compagnie de tes potes du club.
J'espère que ton épaule va vite se guérir et que tu puisse reprendre tes activités pêche assez rapidement sans autre soucis plus grave encore.
A+ Léo

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...