dimanche 9 septembre 2018

Sortie sur le Guiers mort

 Salut,

N'ayant plus pêché depuis le 03 août dernier (plus d'un mois), j'ai profité des pluies de cette semaine et d'une légère remontée des niveaux (0,640 m³) pour faire enfin une sortie sur le Guiers.
Voici quelques photos

Il n'y a pratiquement pas de courant et le lit est couvert d'algues vertes par endroit



 Cela permet de faire quelques belles photos.

Quand je pense que le niveau était de 0,272 m³/s mardi dernier ! encore 3 fois moins qu'en ce moment !


Le coté positif c'est que les jours sont moins long et le soleil moins chaud. L'eau était à 17,2 °C ce qui est correct pour nos poissons.


Coté pêche, j'ai juste fait un ombre en début de session. Ensuite j'ai vite arrêté de pêcher en estimant que le niveau était encore trop bas même si  cet ombre était en pleine forme (me semble t-il).

Cette semaine sera encore marqué par le beau temps - A l'heure ou je tape mon compte rendu, le niveau est redescendu à 0,454 m³ ... - Le niveau redescend très vite ... Vivement les prochaines pluies.

A+

Phil


3 commentaires:

Léo a dit…

Slt Phil,
je n'avais pas vu ce nouveau post, il n'y a quand même pas beaucoup d'eau sur ces photos :-(
Une eau à 17,6 confirme la création d'algues vertes sur le fond, il n'y a plus de courant pour oxygéner la faune aquatique et tout le processus d'un bon état général de nos rivières. C'est triste à pleurer de voir ça,je pense que tu a bien fait d'écourter ta session, car cela ne sert à rien d'aller encore plus leurs infliger un stress supplémentaire à nos poissons.
Bonne journée à toi, au plaisir de nous revoir !
Amitiés
Léo

PHIL3665 a dit…

Salut Léo,

Et le niveau était à 0,640 m alors imagine aujourd'hui à 0,247 !
Et ils annoncent encore 15 jours de beau temps.
Bref, la saison est finie sur le Guiers. On aura à peine pu pêcher 2 mois (juin et juillet). niveaux trop haut avant et trop bas après.
J'espère juste que les poissons ne souffrent plus avec les températures qui enfin baissent un peu.

A+

Phil

Léo a dit…

Slt Phil, je n'ai pas pêché le Guiers depuis mi Juillet, il reste encore dans notre département quelques rivières en eau et bien fraiche.Entre la rivière blanche et le Guiers au plus mal, j'avoue ne pas avoir goût à la pêche,je vais encore essayer de faire une ou deux sessions, mais pour cela il faut ajouter des kms, soit l'Arc une nouvelle fois, ou bien la Hte Isère, ce sera pour le week end de fermeture avec les Sempéistes.
A+
Léo

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...