vendredi 22 mars 2019

Rhithrogena germanica ou March Brown


Salut,

C'est le grand moment des March brown ou Rhithrogena germanica.
En ce moment, j'en vois de partout.



Comme j'habite non loin de l'Isère (la rivière) et au bord de la Roize (un gros ruisseau qui descend de la chartreuse), je me trouve régulièrement visité par ces éphémères au mois de mars.
J'en profite alors pour faire quelques belles photos des demoiselles (toujours utile pour reproduire une artificielle).


Voila en attendant ce week-end qui s'annonce magnifique au niveau météo.
Les rivières sont pêchables, donc il n'est pas impossible que je fasse une sortie sous le soleil.

A+

Phil


2 commentaires:

Léo a dit…

Slt Philippe,
et oui en ce moment c'est la mouche du mois, encore faut il que les truites soient actives. J'en ai vu pas mal la semaine dernière dans le massif centrale,mais peu d'activité en surface, je te souhaite une bonne semaine.
A+Léo

PHIL3665 a dit…

Salut Léo,

J'en avais encore hier dans mon jardin.
Je pense qu'elles viennent de l'Isère car dans la Roize je ne vois pas trop d'insectes.
Bonne semaine à toi aussi

Phil

Rechercher dans ce blog

Bienvenue sur mon blog

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je pratique la pêche à la mouche depuis pas mal d'années.
Je me suis inscrit au club du CEA de Grenoble en 2006.
Je pratique mon sport favori essenciellement sur le Guiers.
J'espère que ce blog vous apportera du plaisir.

Bonne navigation ...